Livre pour enfants dès 7 ans,
Tous les jardins sont dans la nature, 
Didier Cornille, 
Hélium, 15,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Entre dessin d’architecte, novations de paysagistes, préoccupations écologistes et folie d’artistes, 10 jardins racontés avec élégance et fantaisie par le designer et illustrateur Didier Cornille, passeur de sa passion pour l’architecture.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour enfants très intéressant des éditions Hélium.

Ce livre pour enfants aborde une thématique bien originale et dont j’ai encore peu entendu parler jusqu’ici. L’architecture est toujours incroyable et impressionnante, mais on parle bien souvent de celle des bâtiments et autres monuments, mais qu’en est-il des jardins. En effet, depuis fort longtemps, les Hommes ont construit des jardins, que ce soit pour la culture ou bien pour le plaisir, il existe toutes sortes de jardins, des petits coins de paradis où tout est permis. 

Ce livre pour enfants nous plonge dans l’Histoire également puisque l’on part à la découverte de jardins depuis 1785 avec Le désert de Retz. On y retrouve aussi d’autres jardins comme Central Park, La villa Noailles, Le parc de Flamengo, Le parc de la Villette ou encore Le jardin des Tarots. Autant vous dire que ce livre fut une véritable découverte, car je ne connaissais pas beaucoup de ces jardins. Pour chacun de ces jardins, on retrouve son histoire et la création de ces fabuleux jardins.

C’est un livre pour enfants vraiment très intéressant et très original sur le thème de l’architecture des jardins. Je trouve cette initiative vraiment sympa. C’est vraiment un sujet que l’on ne retrouve pas régulièrement et qui est ici, adapté aux jeunes lecteurs dès 7 ans. En effet, c’est un livre qui aborde cette thématique de manière passionnante avec des petits textes faciles à lire tout en restant vraiment informatifs.

Les illustrations sont superbes et très méticuleuses. Entre plans de jardin et représentation de ces lieux, ces dessins sont vraiment d’une grande précision. C’est vraiment un travail impressionnant que l’on prend plaisir à contempler !

Un livre original et très intéressant ! 

Author

Laisser un Commentaire


.