Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La plus grand histoire de tous les temps, 
Dan Taylor, Sarah Coyle, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La mère d’Arthur est trop occupée pour lui raconter une histoire… et s’il en inventait une lui-même ? 

Mon avis : Aujourd’hui  je vous invite à découvrir une jolie histoire des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Arthur, un petit garçon qui attend avec impatience que sa maman lui lise une histoire. Mais aujourd’hui, elle n’a pas le temps. Et si il inventait une histoire lui-même ? Au départ, ce n’est pas facile de trouver l’inspiration, puis petit à petit, Arthur se laisse aller et une collection d’animaux du voisinage se joint à lui pour sa surprenante histoire. 

Cette histoire pour enfants est pleine d’humour et d’imagination. Souvent les enfants on un peu de mal à se lancer sur ce terrain, mais dès qu’ils se laissent aller au jeu, on ne les arrête plus, et leur imagination est débordante. C’est ce qui se passe ici avec Arthur qui nous offre une histoire inattendue et très rigolote. Celle-ci prend des proportions incroyables où les animaux ont tous un rôle et pas des plus tristes ! 

C’est une histoire qui a tout pour plaire aux jeunes enfants dès 4 ans, mais au-delà également. Elle est dynamique, joyeux, loufoque et les jeunes lecteurs ne manqueront pas de rire. C’est une lecture vraiment très rythmée qui ne laisse aucune place à l’ennui. Je pense que les enfants se prêteront tout de suite au jeu de cette histoire, et je ne serai pas étonnée qu’ils en inventent une dans la foulée tout aussi surprenante. 

Les dessins sont également très jolis avec autant de pep’s que cette histoire et l’imagination débordante de ce petit garçon. J’ai aimé aussi comment l’histoire racontée dans l’histoire prend une allure de bande dessinée. Cela rend l’histoire d’autant plus dynamique et surprenante. On se retrouve bien là dans l’imagination infinie d’un enfant.

Une jolie histoire pleine d’humour et de surprises ! 

Author

Laisser un Commentaire


.