Titre : Ma première encyclopédie en autocollants – Les engins et les tracteurs Ma première encyclopédie en autocollants Engins et tracteurs - Lito - Les lectures de Liyah
Auteur : Yvette Barbetti
Illustratrice : Manola Caprini
Éditeur : Lito
Date de sortie : Février 2012
Pages : 16
ISBN : 978-2-244-26057-0
Prix : 5 euros
Genre : Livre jeu d’autocollants dès 4 ans
Thèmes : Engins, Chantier, Ferme, Ville

Acheter sur Amazon

Présentation : Comment tout savoir sur les engins et les tracteurs : à quoi sert le tracteur ? Avec quelles machines fait-on les récoltes ? Quels engins voit-on sur le chantier ? Comment fait-on une route ? Un convoi exceptionnel, qu’est-ce que c’est ?…

Pandore et Adam en pensent quoi ? Voilà une collection vraiment super ! Pour Adam, ça a été un véritable coup de cœur ! Déjà par son thème, les engins et tracteurs, tout à fait sa passion à Adam ! Mais aussi pour son contenu, les autocollants c’est une de ses nouvelles passions !

Ce livre regroupe 3 activités très intéressante pour les enfants : lire, écrire et coller.
Sur chaque page, il y a un texte avec des « trous » qui doivent être complétés avec les autocollants.
Il y a donc une petite histoire, enfin histoire c’est vite dit, disons que chaque texte d’une page répond à la question titre. Par exemple : Qui travaille sur le chantier ? ; Comment fait-on une route ? …
Il y a donc un petit texte très court et très bien écrit, avec des caractères assez gros, et c’est vraiment idéal pour les apprentis lecteurs.

Les titres peuvent également être réécrit par les enfants. Puisqu’il y a des lignes juste en dessous prévues à cet effet.

Pour le collage, l’enfant doit chercher sur les pages autocollantes, les autocollants qui correspondent aux images.
Seul petit bémol, j’aurai aimé que ces deux pages d’autocollants soient facilement détachable, car ce n’est pas facile pour les enfants de faire les allers-retours entre les pages.

Ce petit cahier est richement illustrés et les dessins sont rigolos et au goût des petits garçons.

Cette petite collection est clairement à suivre. Elle s’adresse aux enfants dès 4 ans, mais mon fils qui en a 3 adorent, et les plus grands jusque 6 ans apprécieront de pouvoir lire, écrire et coller en même temps.

Il y a un très large choix de thèmes différents : le cheval, le crique, la vie à la ferme, les dinosaures, les pirates, le Moyen-Âge, la montagne, Noël, la danse, les volcans, les pompiers, …
Bref il y en a pour tous les goûts, même si je pense que la collection devrait aborder plus de thèmes pour les petites filles.
En tout cas, n’hésitez pas à en offrir un aux enfants autour de vous, ils seront ravis !

Author

Laisser un Commentaire