Youpi - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Youpi !, Tourbillon, 2012,
Livre en tissu dès 6 mois


Présentation : Un petit livre accompagné de son nounours pour parcourir quelques émotions connues des enfants.

Pandore, Djebril et Adam en pensent quoi ? Ce petit livre en tissu à ravi aussi bien Djebril qu’Adam. On pourrait penser qu’à presque trois et demi, Adam est un peu grand pour ce genre de livre, mais parfois le contenu peut révéler des surprises !

Youpi ! est un livre qui invite les enfants au cœur des émotions qu’ils ressentent au cours de a journée : joie, tristesse, colère, embarras, … Chaque enfant pourra se reconnaitre sur ces pages, car chaque enfant ressent ces émotions. C’est sûrement pour cela que ce livre a plu à Adam. Maintenant qu’il est plus grand, il sait mettre un mot sur ce qu’il ressent et on s’aperçoit de lus en lus qu’il développe de l’empathie  pour les personnes.
C’est ainsi qu’il a regardé chaque page avec attention en décrivant ce qu’il voyait, ce que ressentait ce petit ours, et quelle en était la cause.

Dans ce cas de figure, je dirai donc que c’est un bon livre également pour les enfants plus grand de trois ans environ.

Quand à Djebril, il aime beaucoup les livres, mais c’est assez difficile à son âge (13 mois) de capter son attention et de savoir vraiment ce qu’il en pense.
Toutefois, il aime le fait que chaque page fait ce petit bruit de froissement (que l’on retrouve sur beaucoup de livres pour bébé). Il aime également le petit nounours qui accompagne le livre, sur lequel il y a un petit miroir. C’est un plaisir pour se regarder, mais aussi à mâchouiller !
Ce que ‘aime, moi, c’est que ce petit nounours est accroché au livre. On n’a donc pas à le chercher partout sans arrêt !

Youpi 1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont très jolies, et vraiment mignonnes. Le trait est très enfantin et joyeux, et les couleurs bien pétantes, ce qui ravie les tout petits.

Voilà donc un petit livre en tissu, très bien construit, idéal pour les frères et sœurs qui n’ont pas trop d’écart entre eux. Ils pourront ainsi découvrir ce livre ensemble.

Author

2 Commentaires

  1. j’ai jamais encore testé ce genre de livres vraiment pour les touts petits quoi que dis que ton plus grands a aimé. Faudrait t’être que je fasse un test voir

    • J’ai remarqué qu’Adam apprécie mais surtout pour l’effet de nouveauté. Au final il s’intéresse tout de même plus longtemps à des livres de grands. Mais pour les petits c’est sympa !

Laisser un Commentaire