Yosei - nobi nobi - Les lectures de LiyahYôsei : le cadeau des fées, Shitake et Alice Brière-Haquet, 
nobi nobi !, 2013, 16,90 euros,
Album jeunesse dès 5 ans
note_4

Résumé : Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais sentie ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rire, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté le premier volume de cette magnifique série, Yoséï : Dans le secret des fées. Retour au monde magique des fées, avec ce second volet tout aussi magique et magnifique.

La construction de cet album et la même que le précédent.
On retrouve cinq grands thèmes qui sont vus comme des cadeaux des fées : la Création, la Raison, la Beauté, l’Emotion et la Force. Dans ces cinq thèmes, on retrouve plusieurs fées qui nous livre chacun un cadeau : la connaissance, la naturel, la générosité, …
Tout cela est livré sous forme de petit poème. C’est très doux, magique et poétique. A travers ces quelques phrases, on rentre vraiment dans un autre univers, celui des fées. C’est vraiment féérique ! 😉

Personnellement, je ne suis pas très sensible aux textes poétiques. Disons que j’aime ça un moment, et je m’en lasse. Toutefois, je ne nie pas que c’est très agréable à lire, et ici ça passe plutôt bien.

Yosei 1 - nobi nobi - Les lectures de Liyah

Mais ce que j’adore avec cette série ce sont les MAGNIFIQUES illustrations. Elles sont à couper le souffle !
Les fées sont sublimes, les détails soignés et minutieux. Leurs costumes sont travaillés et rien n’a été laissé au hasard. Les couleurs sont incroyables. Elles sont très lumineuses, très contrastées, ce qui donne un rendu vraiment merveilleux !
D’ailleurs on pourrait même se contenter de regarder les images dans ce livre, tant elles sont MAGNIFIQUES !

Yosei 2 - nobi nobi - Les lectures de Liyah

Je vous liasse observer tout cela par vous-même, mais dites-vous que le rendu en photo est forcément moins joli.

Yosei 3 - nobi nobi - Les lectures de Liyah

N’est-ce pas magnifique ?

Yosei 4 - nobi nobi - Les lectures de Liyah

Une fois de plus l’édition de nobi nobi ! est très soignée. Il y a vraiment un excellent travail derrière chacun de leur livre, et ça fait vraiment plaisir. Je n’ai jamais été déçu par chacun de leur livre qui allie ma passion de la lecture à la fascination du Japon. Vous pouvez vous jeter sur leurs livres, les yeux fermés !

Un magnifique ouvrage à découvrir à offrir ou à s’offrir ! 😉


Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs. 
La huitième session est consacrée au Bleu.  

logoalbums2014Album lu pour le challenge Je lis des albums organisé par Hérisson.

Author

Laisser un Commentaire