Bien souvent vers 3 ans, les enfants développent des peurs. Ça peut être la peur de l’abandon, la peur du chien, et très souvent la peur du noir.

Adam lui a développé depuis peu la peur du noir et de celle des robots à cause d’un certain Wall E !

J’ai trouvé sur le site de Greenweez.com, rappelez vous, je vous en parlais dans cet article, une veilleuse vraiment idéale pour les enfants de l’âge d’Adam (3 ans), mais pour les plus grands également.

veilleuse pabobo greenweez - Les lectures de Liyah

Elle est tout simplement géniale, et je vais avoir du mal à vous trouver des points négatifs !

La chose qui m’a vraiment vraiment bluffé c’est sa grande autonomie ! Il est écrit 70 heures sur la notice, et ils n’ont franchement pas menti. On peut même pousser plus loin. Personnellement, je ne l’ai pas rechargé avant deux semaines.
Bon évidemment, au bout de 70 heures la lumière est moins intense, mais reste tout de même très correcte.

Bon avant de continuer, il faut quand même que je vous explique comment ça marche.

Cette veilleuse peut s’utiliser en usage sédentaire, en se branchant sur secteur. Donc comme bon nombre de veilleuse classique. Mais ce qui rend cette veilleuse absolument géniale, c’est qu’elle peut s’utiliser comme lampe de poche.
Pour cela, il suffit de mettre la veilleuse sur la poignée et c’est partit. L’enfant n’a rien à faire, aucun bouton sur lequel appuyer, puisque la veilleuse s’éclaire automatiquement et progressivement dans l’obscurité.
C’est également tout naturellement qu’elle s’éteint lorsque de la lumière est détectée.

Elle est donc extrêmement facile à utiliser ! En plus sa prise en main est adaptée pour les plus petits et sa forme est vraiment rigolote. Elle est également très légère.

Autre point très positif, la lumière utilisée à l’intérieur n’est pas une ampoule ordinaire. Elle ne se casse pas, et n’éblouis pas. Même si votre enfant joue avec à la regarder, ses yeux ne seront pas agressés.
C’est donc une lumière très douce, et durant la nuit, si votre enfant se réveille, il verra une lumière douce, agréable et rassurante.

Vous pouvez laisser la lumière en mode nomade à côté de votre enfant durant la nuit, il pourra la trouver facilement si besoin, et n’aura pas besoin de vous appeler en cas de pipi nocturne.

Pour les plus grands, cette lumière pourra les accompagner pour lire quelques pages supplémentaires le soir.

Au niveau de la sécurité c’est donc tout bon aussi, puisque la lumière est incassable, même en cas de chute.
La poignée est très difficile à enlever pour les enfants (pour les adultes, rien de compliqué), ils ne joueront donc pas avec le côté secteur.

Cette veilleuse a donc tout bon, et je ne peux que vous la conseiller. Elle est absolument géniale !
En plus elle accompagnera votre enfant de son plus jeune âge, jusqu’à être plus grand. Même moi, en tant qu’adulte je m’en sers ! 😉

Bref je vous la conseille, c’est vraiment la veilleuse à posséder, et de loin, la meilleure que j’ai testé !
Un cadeau idéal !

Si vous souhaitez acheter la veilleuse Pabobo, rendez-vous sur Greenweez.com le site e-commerce de tous les produits bio, écologiques et bien-être.

Plusieurs modèles sont disponibles aussi bien pour filles que garçons.

veilleuse pabobo greenweez 1- Les lectures de Liyah

Pour ma part, j’ai choisi de combattre le mal par le mal en prenant la lumière avec le petit robot ! Adam l’adore ! 😀

Logo - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

Author

Laisser un Commentaire