Titre : 1001 choses de Noël à trouver 1001 choses de Noël à trouver - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Alex Frith
Illustrateur : Teri Gower
Éditeur : Usborne
Date de sortie : 9 octobre 2010
Pages : 32
ISBN : 9781409514817
Prix : 7,50 euros
Genre : Album / Jeu dès 3 ans
Thèmes : Noël, Hiver, Jeu

Acheter sur Amazon

Résumé : Ce livre amusant est rempli de choses sur le thème de Noël à chercher et à compter. Viens te joindre au Père Noël et à sa joyeuse équipe pour célébrer la fête la plus magique de l’année.

Pandore et Adam en pensent quoi ? Attention ! Lorsque l’on ouvre ce livre, il est difficile de le refermer, et je parle là pour petits et grands.

Tout le monde connait les livres Où est Charlie ?, et bien ce livre est basé sur le même principe. Toutefois, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’il n’y a pas seulement un personnage par page à trouver. Sur chaque page, il y a dans les marges plusieurs petites images qui montre ce que l’on doit chercher dans la grande image, ainsi que le nombre.
Par exemple sur la page intitulée La pâtisserie de Noël, il y a 5 rouleaux à pâtisserie à chercher, ainsi que 10 gâteaux magiques, 7 bonhommes en pain d’épices, …  Et sur chaque page, les images sont différentes. Bref, comme le titre l’indique, il y a vraiment 1001 choses à trouver dans ce livre !

Chaque dessin possède une multitude de détails aussi amusant que passionnant ! Les scènes sont très vivantes et donne une image du Père Noël très drôle. Son monde semble encore plus magique et sympa qu’on l’imagine !

J’ai beaucoup aimé aussi toutes les scènes différentes que l’on trouve au fil des pages : L’atelier du Père Noël, Le bal d’hiver, Par- dessus les toits, Le repas de Noël, … ce livre est tout à fait dans l’optique de Noël, et tout l’état d’esprit qui s’en dégage. C’est un moyen amusant d’attendre le jour J, mais rien n’empêche de s’y replonger à un autre moment de l’année !

Cet album est véritablement un régal, il possède un tas de qualités. C’est une mine d’or pour développer le sens de l’observation des enfants, et pour les aider dans leur expression. Adam a encore un peu de mal à bien parler, et avec ce livre je le pousse à me raconter ce qu’il voit, ce que représente la scène, …

Il adore également chercher les images (forcément !) En revanche, vu qu’il est encore petit (3 ans en février prochain), sa capacité de concentration est limitée. Mais je pense qu’au fil du temps, il va y prendre de plus en plus de plaisir ! Pour les plus grands, c’est, je pense, un bon moment de détente et d’amusement au calme !

Author

2 Commentaires

  1. j’adore ce style de livre, jeu j’en ai quelques uns dans la bliblio de l’école et les enfants adorent

  2. Pingback: 1001 Choses A Trouver En Vacances – Usborne | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire