Une histoire pour dormir - Usborne - Les lectures de LiyahUne histoire pour dormir, Sam Taplin et Francesca di Chiara,
Usborne, 2012, 14,20 euros,
Album cartonné jeunesse dès 10 mois

Présentation : Un très joli livre d’histoires courtes à lire aux jeunes enfants à l’heure du coucher.

Mon avis : J’ai découvert cette petite collection avec les livres C’est l’heure de dormir et Petites histoires de Noël. J’avais eu un coup de cœur pour cette ambiance toute douce. Du coup, c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cette petite ambiance feutrée où il fait bon se réfugier.

Une histoire pour s’endormir est un recueil de 17 petites histoires très courtes. Toutes tiennent sur une double page et laisse une grande place à l’illustration.
Toutes ces histoires font références au thème fort de l’amitié ou de l’amour. Dans chacune de ces histoires, on sent que les uns peuvent compter sur les autres et ces histoires sont comme un petit cocon où on sent rassurer et où l’on peut s’endormir paisiblement. Quoi de plus rassurant pour un enfant de s’endormir entouré d’amour et de bienveillance.
Ces histoires sont donc vraiment parfaites pour les enfants qui apprécieront forcément cette atmosphère douce et magique.

J’ai toutefois remarqué qu’Adam (4 ans) était un peu grand pour ce genre d’histoires maintenant, il correspond mieux aux plus petits, comme l’éditeur le conseil dès 10 mois.
Je croise souvent des jeunes parents qui sont à la recherche d’histoires vraiment courtes qui pourraient être lues le soir afin d’instaurer un rituel du coucher avec leur bébé. Et bien ce livre se prête totalement à cela. C’est exactement ce qu’il faut pour ce moment précis.
En plus, rien ne vous empêche de laisse bébé le manipuler à sa guise puisque c’est un entièrement cartonné. Aucun risque de l’abimer facilement.

Une histoire pour dormir 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont tout simplement magnifiques. Vraiment j’adore cette ambiance douce et chaleureuse. On ressent un apaisement certain rien qu’en parcourant ces quelques pages.
Les couleurs employées sont vraiment magnifiques. Bref aucun défaut à ce niveau.

Une histoire pour dormir 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Si vous avez un tout petit dans votre entourage, n’hésites pas à lui offrir ce livre qui sera sûrement un livre qui le marquera et peut être le premier d’une longue série dans sa vie de lecteur ! 😉

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette seconde session : Bleu.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ;-)

Author

Laisser un Commentaire