Un petit monstre a NY - Milan - Les Lectures de LiyahUn petit monstre à New York, Jean Leroy et Mélanie Roubineau, 
Milan, 2014, 9,90 euros, 
Album jeunesse dès 4 ans
note_5

Résumé : C’est l’histoire de Ricky, un tout petit monstre perdu dans Manhattan? Ricky rencontre Sam, un vagabond, qui l’entraine à travers la ville. Sam et Ricky, Ricky et Sam : une amitié pour la vie

Mon avis : Je ne sais pas pourquoi, mais dès que ce livre a rejoins notre maison, Adam a voulu le lire. D’habitude il regarde les livres, mais ne cherche pas forcément à les lire de suite, mais celui là n’a pas eu le temps de passer par la case PAL.

Ricky est un tout petit monstre, perdu dans les grandes rues de Manhattan. Apeuré par tout ce qui l’entoure, Ricky va faire la rencontre de Sam, un vagabond, qui va le prendre sur son épaule. Ces deux êtres que tout oppose vont finir par nouer une jolie amitié.

On a tous les trois (Adam, Djebril et moi) adoré cette histoire. C’est une histoire qui repose sur le thème fort de l’amitié. Une amitié hors du commun, une amitié que tout oppose, et pourtant une amitié si forte et inoubliable, malgré le temps qui passe.
J’ai beaucoup aimé l’entraide qui nait entre ces deux personnages. C’est joli et tendre.
Autre gros point fort de l’histoire, ces deux personnages sont des rejetés de la société. Sam est un SDF. Personne ne fait attention à lui, jusqu’à ce que Ricky arrive dans sa vie. Ricky lui est un monstre. On le rejète forcément, puisqu’il fait peur. Nos deux héros, eux, vont au-delà des préjugés. C’est tout simplement beau.

L’histoire est plus ou moins longue. Elle plaira sûrement davantage aux enfants qui ont déjà l’habitude de lire des histoires avec du texte un peu plus fourni.

Un petit monstre a NY 1 - Milan - Les Lectures de Liyah

Les illustrations sont sympathiques. Ce n’est pas non plus extraordinaire. Mais avec cette jolie histoire, je les trouve juste parfaites.

Un petit monstre a NY 2 - Milan - Les Lectures de Liyah

Cet album est vraiment vraiment très chouette. Je vous le recommande pour un agréable moment de lecture avec vos enfants.

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire