Les miss fetent noel - Larousse - Les lectures de LiyahLes miss fêtent Noël, Oreli Gouel, 
Larousse, 2013, 12,90 euros,
Livre d’activités dès 5 ans

Présentation : Une collection destinée aux filles mettant en scène une bande de 4 inséparables copines qui vont connaître des aventures.

Mon avis : Voici un ouvrage que j’aurai adoré étant enfant, j’en suis certaine. Il réunit pas mal de qualités qui en fait un carnet amusant et qui plait tout particulièrement aux jeunes filles.

Le principe est plutôt simple mais il fonctionne très bien, et dans un sens il est plutôt original.

Il y a tout d’abord une petite histoire, simple, dans l’esprit girly et de Noël. L’avantage de cette histoire c’est que les Miss qui sont dessinées dessus sont à colorier. C’est vraiment très sympa, car les dessins sont déjà très jolis, et l’enfant peut y apporter sa touche personnelle. Cela rendra ce livre tout à fait unique. De plus, la petite histoire se fond bien à l’activité, car elle ne prend pas trop de temps.
Elle s’inscrit légèrement dans le domaine bande dessinée. Ce qui donc se lit d’autant plus facilement.

Les miss fetent noel 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

La seconde partie de l’ouvrage se consacre davantage aux autocollants. Nos miss se retrouvent dans des décors qui rappellent les fêtes de fin d’année : ballade sous la neige, sortie shopping, rentrée au coin du feu, … C’est aux petites filles d’habiller les miss à l’aide des autocollants de vêtements qui dont fournis avec. Il y en a plus de 250 ! Autant dire qu’il y a de quoi faire, et les enfants seront ravis de laisser libre court à leur esprit créatif, et peut être même à leur don de styliste !

Les miss fetent noel 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

Les miss fetent noel 3 - Larousse - Les lectures de Liyah

En tout cas, j’ai trouvé les dessins de cet ouvrage vraiment très jolis. Ils sont simples, mais possèdent beaucoup de charme. C’est tout à fait adapté pour plaire aux plus grands nombre de petites filles, qui apprécieront très certainement cette atmosphère douce et chaleureuse d’un Noël entre copines !
Un joli carnet à offrir en ces périodes de fêtes.

J'habille mes amies Noel - Usborne - Les lectures de LiyahJ’habille mes amies Noël, Catriona Clarke et Leonie Pratt, 
Usborne, 2007, 5,50 euros,
Livres d’autocollants dès 4 ans
 

Présentation : Ce joli livre va te plonger dans l’ambiance des fêtes. Grâce aux superbes autocollants, habille les filles et suis-les dans leurs aventures de Noël, qu’elles fassent du patinage par un froid matin d’hiver ou des courses pour Noël, ou encore dansent à un bal masqué.

Mon avis : Si vous suivez le blog, peut-être connaissez-vous déjà la collection J’habille mes amies des éditions Usborne.
C’est une collection qui s’adresse aux petites filles (mais si les petits garçons sont tentés, pas de problème, bien sûr !) et qui permet d’habiller des petits personnages (vus comme des amies) à l’aide d’autocollants.
Il y a pas mal de thèmes où l’on retrouve ces amies, et ici, place aux fêtes de Noël… évidemment !

Nous retrouvons donc trois amies dans des décors typiques que l’on retrouve à Noël ou en hiver : shopping, soirée, patinage, … Il y a en tout treize scènes à compléter à l’aide des différents autocollants fournis, plus de 600 au total !

Chaque page présente un peu le décor et l’action à l’aide d’un cours paragraphe, mais bien souvent ce dernier passe à la trappe au profit du jeu.

Cet album s’adresse aux enfants dès 4 ans. Les autocollants sont bien faits, assez gros et facilement manipulables par les enfants.
Les petites filles seront ravies d’habiller ces petits modèles à l’aide de ces très jolis autocollants qui présentent des tenues vraiment très tendances et très jolies. les petites filles sensibles à la mode apprécieront d’autant plus.

J'habille mes amies Noel 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Comme toujours avec cette collection, les dessins sont jolis, et tout à fait dans un esprit girly très apprécié.
Les couleurs sont belles, et les décors s’inscrivent parfaitement dans cette ambiance de fêtes que l’on ressent toujours en fin d’année.

J'habille mes amies Noel 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un album très sympa, à petit prix et qui permettra à vos enfants de s’amuser un bon moment dans le calme.
Une excellente activité pour eux, qu’ils apprécient toujours !

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire