Un monde de danseuses - DLMJ - Les lectures de LiyahUn monde de danseuses, Aurélia Hardy et Cathy Delanssay, 
De la Martinière Jeunesse, 2013, 19,90 euros,
Coffret avec album jeunesse dès 4 ans
 

Résumé : Il était une fois des petits rats de l’Opéra devenus des danseuses étoiles, nous racontant leurs souvenirs des plus beaux ballets…

Mon avis : L’année dernière, à peu près à la même période, je vous présentais, Un monde de princesses, que j’avais adoré.
Cette fois-ci, le concept est le même, mais on aborde ici les monde des danseuses et quelques uns des grands ballets connus.

Je vais tout d’abord vous parler du coffret en lui-même. Il est vraiment magnifique ! Il se compose d’un livre de dix contes, de six petites danseuses et leurs douze costumes, et des tableaux aimantés des ballets. C’est l’occasion de créer un jeu, et ce sera à l’enfant de placer la danseuse au bon endroit.

Un monde de danseuses 1 - DLMJ - Les lectures de Liyah

Le concept est vraiment très chouette. Très joli et très réussi visuellement, et j’aime le moyen de prolonger le plaisir de la lecture par la découverte du jeu. Je suis d’ailleurs sûre que les petites filles vont adorer habiller les petites danseuses à l’aide des stickers.

Je suis d’ailleurs certaine, que les enfants en seront tout aussi ravis !

Un monde de danseuses 2 - DLMJ - Les lectures de Liyah

Passons à l’album qui est très joli lui aussi, et qui propose la découverte de dix célèbres ballets racontés en images : Giselle, Le lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Ondine, Coppélia, Roméo et Juliette, Casse-Noisette…
Ces histoires sont racontées par le biais de petites danseuses qui interprètent sur scène ces ballets.
Ce moyen d’aborder les histoires est original et très agréable à lire. Si vous connaissez une petite fille (ou petit garçon) de votre entourage passionné par la danse classique, ce coffret leur est tout à fait destiné.

Un monde de danseuses 3 - DLMJ - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont très jolies, très douces et s’accordent parfaitement à ce monde féérique de la danse. C’est un monde magique et plein de grâce, et on ressent tout à fait cela en parcourant les pages de cet album.

Un monde de danseuses 4 - DLMJ - Les lectures de Liyah

Je ne peux que vous recommander ce très joli coffret, qui devrait faire bien des heureuses, et des heureux, pourquoi pas ! 😉
En tout cas, pensez-y pour Noël, c’est un joli cadeau !

Author

5 Commentaires

  1. Je n’avais pas réussi à trouver un monde de princesse l’année dernière. J’espère que celui-ci ne sera pas en rupture de stock trop rapidement.

  2. Bonjour, je vous remercie de votre article et suis très heureuse que le livre vous plaise 🙂
    j’en profite pour vous souhaiter une belle année 2014. Amitiés,
    Cathy

    • Merci beaucoup, Cathy pour votre passage ici ! 😉
      Merci à vous pour votre travail !
      Je vous souhaites une excellente année 2014 et de beaux projets concrétisés ! 😉

Laisser un Commentaire