P1160112Manga pour enfants dès 8 ans,
Un coin de ciel bleu T.1 et T.2,
Takamichi,
nobi nobi !, 8,50 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ce manga : Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des  personnalités très différentes.

Mon avis : Voici un très très chouette manga des éditions nobi nobi ! et qui se révèle être une excellente série à lire en cette période estivale.

Nous nous retrouvons ici au coeur d’une petite bande de trois amies inséparables qui vivent une petite ville proche de la nature sur les côtes japonaises.
Si ces trois amies ont une personnalité bien différente, elles sont unies comme jamais, et surtout toutes les trois très attachantes.

P1160113

J’ai beaucoup aimé ce premier et second tome de cette série qui comptera en tout trois tomes seulement.
Je vous avouerai que vous ne trouverez pas ici de grandes histoires pleine d’intrigues et d’aventures, ce sont plutôt des petites histoires simples et sans prétentions qui respirent le bonheur et la joie de vivre.
On découvre ici la vie quotidienne au Japon entre les festivals d’été, la gastronomie japonaise ou encore la nature ou la culture japonaise.

Lorsque l’on se plonge dans ce manga, on plonge dans un petit monde simple et doux. C’est un moment de lecture qui nous coupe du quotidien. C’est un peu comme si l’on retrouvait une bande d’amies, alors au final on passe un bon moment où humour et détente sont au rendez-vous.
De plus, comme toutes les petites histoires de ce manga se passe durant l’été, je trouve que c’est vraiment parfait à lire en ce moment. Si vous n’avez pas la chance d’être en vacances, avec ce manga, vous aurez un peu l’impression d’y être.

Ce manga plaira aussi bien aux jeunes enfants dès 8 ans. Alors bon, sans vouloir classer cette série, je vous avouerai qu’il y a de fortes chances pour que ça plaise plus aux filles qu’aux garçons. Généralement à cet-âge, filles et garçons n’ont plus forcément les mêmes centres d’intérêt. Mais je peux me tromper.

P1160114

J’ai adoré les illustrations de ce manga. Les pages sont toutes colorées, et le visuel est vraiment très réussi. Pour un manga qui se veut frais et pétillant, la version colorisée s’imposait, à mon avis. Je pense qu’en noir et blanc, le rendu aurait vraiment manqué de saveur.

P1160115

J’ai également adoré les pages bonus qui proposent un petit lexique expliquant ainsi les mots rencontrés en cours de lecture. Ceux-ci font généralement référence à la culture japonaise.
Il y a également une présentation des personnages et un joli album photo avec de belles planches d’illustrations.

Je ne peux que vous conseiller ce très chouette manga. Parfait à lire en cet été. Le troisième tome sortira le 6 septembre. 

Author

Laisser un Commentaire