Un amoureux pour Nina - Kaleidoscope - Les lectures de LiyahUn amoureux pour Nina ?, Christine Naumann-Vilemin et Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 2008, 12,50 euros, 
Album jeunesse dès 3 ans 
note_5

Résumé : Toutes les filles sont amoureuses du nouveau, Ferdinand. Parce que Ferdinand est drôle, Ferdinand est beau, Ferdinand est gentil. Et Nina alors ? Serait-elle amoureuse, elle aussi ? 
Mais on le sait, Nina ne fait RIEN comme les autres !

Mon avis : C’est une fois de plus avec un grand plaisir de retrouver cette petite Nina, petite fille aussi adorable qu’espiègle.

Dans cet album, Nina est amoureuse du petit nouveau, Ferdinand. Mais, il y a un problème : Ferdinand a beaucoup de succès ! Toutes les filles lui courent après. Il va falloir que Nina ruse pour se faire remarquer auprès de son n’amoureux ! Mais Nina, a toujours un tour dans son sac.

Cette petite histoire est toute aussi mignonne que rigolote. Nina  est vraiment une petite fille attachante.
Ici elle découvre différents sentiments comme l’amour, l’amitié, mais aussi la jalousie.
Nina se dit que les autres filles sont niaises. On ressent comme elle, de la peine qui se cache derrière cette jalousie. Toutefois, Nina ne va pas s’arrêter à cela.

Les enfants vont découvrir ces émotions avec Nina, et ils vont comprendre que chacun possède des défauts et des qualités. Inutile de vouloir faire comme les autres pour plaire à quelqu’un. Rien de mieux que de rester sois-même. Cela finit toujours par payer.
La chute est vraiment très marrante et inattendue. Je l’ai adoré ! Elle reflète parfaitement le caractère de Nina, une petite fille qui n’est jamais à court d’idées !

Un amoureux pour Nina 2 - Kaleidoscope - Les lectures de Liyah

Les dessins sont mignons comme tout, très enfantins et mettent beaucoup d’humour à cette petite histoire. Mais comme vous le savez déjà, je suis fan du travail de Marianne Barcilon !

Un amoureux pour Nina 3 - Kaleidoscope - Les lectures de Liyah

C’est beau, doux, tendre et plein d’humour ! Pétillant comme l’enfance ! Bref magnifique !

Une fois de plus, je suis conquise par ce duo d’auteurs. C’est une histoire à lire et à relire avec toujours autant de plaisir. Et même si on y parle d’amour, on ne tombe pas dans une histoire niaise. Bien au contraire ! Une histoire qui plaira autant aux petites filles qu’aux petits garçons !

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

Author

3 Commentaires

Laisser un Commentaire