Histoire pour enfants dès 1 an,
Tous les doudous et le mien !,
Bénédicte Rivière, Elise Garcette,
Larousse, 11,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un défilé de doudous pour un album tout en douceur dans lequel chaque enfant se retrouvera ! 

Mon avis : Voici une chouette petite histoire pour enfants qui devrait beaucoup plaire aux plus petits, surtout ceux qui ont un doudou et qui ne le quitte jamais !

Les plus :

– Dans cette histoire pour enfants, on y retrouve en fait un petit inventaire des doudous. On se rend compte finalement qu’il y en a beaucoup : le doudou qui pue, le doudou géant, le doudou qui gratte, le doudou moche, le doudou poupée, … Enfin bref, ici il y a tous les doudous possibles et imaginables.
– Je suis certaine que cette petite histoire va beaucoup plaire aux plus petits. En effet, ils chercheront peut-être leur doudou parmi les différents présentés ici, et il s’amusera sûrement des différents doudous. Il y en a de très rigolos quand même ! En tout cas, c’est un concept simple, mais vraiment sympathique.

– Sur chaque page, les textes sont très courts, une petite phrase seulement. C’est pourquoi ce livre pourra se lire sans problème avec les tout petits. Il n’y a finalement ici, pas de véritable histoire comme on l’entend, mais c’est parfait pour les plus jeunes.
Les illustrations sont vraiment très sympas. Rigolotes et colorées, elles plairont au plus grand nombre.
– Petit originalité, sur la première page, l’enfant peut coller la petite photo de son doudou, pour que lui aussi fasse partie de ce livre. C’est une idée toute simple mais qui aura de l’effet et surtout, qui personnalisera le livre.

Les moins :

Pas vraiment de point négatif. C’est un livre très mignon.

Une chouette petite histoire pour enfants.

Author

Laisser un Commentaire