Te succomber - Michel Lafon - Les lectures de LiyahTe succomber, Jasinda Wilder, 
Michel Lafon, 2013, 15,95 euros, 
Roman new adult
note_4

Résumé : À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d’eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer.

Mon avis : Autant vous le dire tout de suite, je suis partie avec de sacrés à priori sur ce livre. J’étais pas franchement tenté, et plutôt dubitatif face à ce nouveau genre qui s’implante de plus en plus en France. Mais bon, il était là sur ma table de nuit, je me suis dis, autant le lire tout de suite sinon je ne m’y mettrai jamais et il va dormir là durant des mois (minimum). Voilà comment je me suis lancée dans ce livre.

Nell est une jeune fille qui vit un premier amour fort et intense avec Kyle son petit ami. Elle le connait depuis toujours, et leur couple a toujours était une évidence pour tout le monde. Ce sont avant tout, les meilleurs amis du monde.
Et puis un drame va venir rompre ce bonheur intense.
Deux ans plus tard, Nell croise le chemin de Colton, le grand frère de Kyle. Nell est toujours meurtrie par son histoire passée.

J’ai essayé de ne pas vous en dire trop pour ne rien vous gâcher de l’histoire.
Et bien, j’ai été la première surprise, mais j’ai vraiment bien accroché à ce livre. Ce n’est pas non plus un coup de coeur, un livre inoubliable, mais disons que ça se laisse plutôt bien lire.

J’ai vraiment très accrochée à la première partie du roman qui se consacre donc à l’idylle entre Nell et Kyle. C’est beau, doux, touchant, voir fleur bleue. Bref ce sont les premiers émois, l’évolution d’une belle amitié.
La fin de cette première partie est bouleversante et je ne m’attendais pas à cela. Je n’avais absolument rien lu sur ce livre avant de l’ouvrir, pourtant je l’avais vu un peu partout !
La fin de cette partie annonce également un changement radical. Plus rien ne sera pareil dans la vie de Nell, mais aussi pour le lecteur.

La seconde partie, qui se passe donc deux ans plus tard et où Nell revoit Colton, le frère de Kyle est beaucoup plus axée sur le sexe, beaucoup plus crue, beaucoup plus hot. Cela tranche totalement avec cette première partie beaucoup plus sage.
Je viens de voir d’ailleurs, que cette seconde partie avaient gêné certains lecteurs, ce que je peux effectivement comprendre, mais bon c’est le genre qui veut cela, sinon on se serait contenter d’une romance. Donc si les scènes de sexe sont susceptibles de vous gêner, je ne vous conseille pas du tout ce livre.
Les scènes de sexe sont plutôt crues et assez détaillées. Il faut être vigilant si vous souhaiter l’offrir à quelque également.

Le style de l’auteur est plutôt agréable, et je me suis vraiment surprise à lire ce livre à une vitesse incroyable. Ca ne m’était pas arrivé depuis un petit bout de temps.

Au final, je ressors plutôt agréablement surprise de ce roman. Ce n’est pas non plus un style que je lirai tout le temps, mais de temps à autre, je ne suis pas contre, surtout s’il y a une histoire qui tient la route derrière.

Un livre à lire si le style vous tente, mais faites attention si vous souhaitez le faire lire à des ados. A reserver à un public averti.

Author

Laisser un Commentaire