Adèle T.4 - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Mortelle Adèle T.4 J’aime pas l’amour, Tan et Miss Prickly,
Tourbillon, 2012, 6,15 euros,
BD dès 10 ans

Résumé : Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat…. j’ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois, les choses se compliquent… Quand il s’agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens !
Grrr… Vraiment, j’aime pas l’amour !

Mon avis : C’est une fois de plus avec un grand plaisir que j’ai retrouvé les aventures d’Adèle.
Adèle c’est cette petite fille digne d’un film d’horreur ! Comment ça j’exagère ?!
Adèle elle est mimi, mais des qu’on lit les premières pages, on cerne vite le personnage ! Complétement déjantée, elle n’aime personne et a un humour noir bien particulier.

Dans ce quatrième tome, Adèle va « tomber amoureuse » d’un nouveau camarade. Évidement ces sentiments nouveaux ne vont pas vraiment lui plaire !
On a retrouve bien entendu avec ses parents, Ajax son chat, … Bref tout son univers qu’elle adore mal mener.

Ce quatrième tome est dans la lignée des trois premiers, toujours très drôle et très frais.
On pourrait penser qu’un fil des tomes un certaine lassitude s’installe, des gags sans surprises et répétitifs, mais non pas du tout. Je ne m’en lasse pas, personnellement et c’est toujours avec plaisir que j’attends la suite des aventures d’Adèle.

Côté illus, c’est également à la hauteur des précédents tomes, colorés, vifs et mordants, tout à fait en accord avec le caractère d’Adèle.

Adèle T.4 1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Que dire de plus à part que si vous ne connaissez pas encore Adèle, il faut absolument que vous vous plongiez dans cette série !

Voir mes avis sur les précédents tomes

Adele tout ca finira mal - Tourbillon - Les lectures de Liyah   Adèle T.2 - Tan - Tourbillon - Les lectures de Liyah   Adèle T.3 - Tourbillon - Les lectures de Liyah


Cette BD a été lu en lecture croisée avec Hérisson. Allons vite voir ce qu’elle en a pensé.

Author

4 Comments

  1. Antoine est fan d’Ariol dans la même collection (que j’aime beaucoup, le format notamment), Je tenterai bien de lui faire lire Adèle qui m’a l’air aussi très drôle !

    • Je ne connais pas Ariol, tiens !
      Je suis sûre qu’Antoine va adorer Adèle ! 😉

  2. plus moyen de les remettre plus de quelques heures sur les étagères, ces tomes repartent aussitôt dans les mains de nouveaux lecteurs!! et moi aussi j’adore!

  3. Je vais le commander…JE VEUX LE LIRE!!!
    ADELE ME FAIT MOOORIR DE RIRE!!!

Write A Comment