Titre : Adèle T.2 – L’enfer c’est les autresAdèle T.2 - Tan - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Auteur : Tan
Illustratrice : Miss Prickly
Éditeur : Tourbillon
Date de sortie : 23 Février 2012
Pages : 93
ISBN : 978-2-84801-691-7
Prix : 6,15 euros
Genre : Bandes dessinées jeunesse dès 10 ans
Thèmes : Humour

Acheter sur Amazon 

Adele tout ca finira mal - Tourbillon - Les lectures de Liyah

 

Résumé : Adèle n’aime personne ! Et voici ceux qu’elle traumatise au quotidien… Ajax : son bébé lion, Adèle ne comprend pas pourquoi tout le monde pense que c’est un chaton… Magnus : son ami imaginaire. Geoffroy : qui voudrait être son amoureux et qu’elle torture avec assiduité… Jade et Miranda : deux filles désespérément filles, soldates débiles de la mode. Ses parents : témoins désespérés de ses frasques quotidiennes. Et ses activités préférées : faire des expériences scientifiques sur son chat, lui transplanter un nouveau cerveau, le transformer en charaignée ou en mouche Tsé Tsé… ; briser le cœur de Geoffroy ; s’occuper de ses parents qui, sans elle, passeraient leur temps à manger des légumes et à travailler.

Pandore en pense quoi ? Après avoir lu le premier tome des aventures d’Adèle, j’avais bien envie de me replonger dans cette ambiance drôle et cynique. Le tome 2 n’est donc pas resté longtemps dans ma PAL !

C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers d’Adèle, ses parents et ses proches totalement désespérés !

La première chose que j’ai adoré, c’est le titre de ce second tome « L’enfer c’est les autres ». Ça résume bien l’été d’esprit de la BD et surtout le caractère bien trempé d’Adèle.
Chose également que j’apprécie toujours autant, c’est la présentation d’Adèle « J’aime : Personne J’aime pas : Tout le reste ». Là encore, on sent que ça va être une série aussi drôle que déjantée, avec une petite héroïne cynique.

Ce second tome est donc totalement dans la lignée du premier. Les gags sont toujours aussi drôles. Adèle est restée la petite peste attachante ! C’est drôle, c’est frais, ça se lit avec plaisir et d’une traite !

Comme dans le premier tome, j’ai ris, j’ai souris à l’imagination tout aussi débordante que désespérante d’Adèle !

Les dessins sont supers et totalement en harmonie avec ce côté humour noir, cinglant et tranchant.

C’est une série que je conseille pour les plus grands, environ 12 ans et pour les parents qui vont sûrement adorer de ne pas avoir cette petite peste pour progéniture. D’ailleurs un point que j’ai oublié de souligner dans la chronique du tome 1, c’est que j’adore le fait que l’héroïne « tête à claques » soit une fille. Ce rôle à été trop longtemps attribué aux garçons (Denis la malice, Junior le terrible, …), mais ici, le fait d’avoir une fille « terreur » renforce ce côté quelque peu dérangeant, mais surtout drôle !

Si d’autres tomes sont prévus, je le lirai avec un grand plaisir !

Author

10 Commentaires

  1. je viens de commander les deux premiers pour le CDI, je suis bien contente de lire ton billet et les lirais dès réception !! 😉

  2. Il est dans ma PAL (acheté en même temps que le tome 1 vu que j’étais sûre de passer un bon moment !). J’aime beaucoup ce genre d’humour !

  3. J’ai acheté les deux tomes d’Adèle. Je m’attendais à ce qu’ils soient un peu plus grand dans mes mains. En tout cas, hâte de m’y plonger pour découvrir ce nouveau genre ! 😉

    • Oui c’est vrai que le format est original. J’aime bien perso !
      En tout cas j’ai hâte d’avoir ton ressentit sur Adèle !

Laisser un Commentaire