Titre : Adèle T.3 – C’est pas ma faute
Auteur : Tan
Illustratrice : Miss Prickly
Éditeur : Tourbillon
Date de sortie : 28 juin 2012
Pages : 93
ISBN : 978-2-84801-737-2
Prix : 6,15 euros
Genre : Bandes dessinées jeunesse dès 10 ans
Thèmes : Humour

Acheter sur Amazon

Adele tout ca finira mal - Tourbillon - Les lectures de Liyah   Adèle T.2 - Tan - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Résumé : Je sais m’y prendre quand il s’agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est Fizz, mon hamster-grizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre.
La guerre est déclarée !

Pandore en pense quoi ? Ces derniers temps, vous avez sûrement entendu parler d’Adèle, cette nouvelle petite héroïne de BD qui n’a pas son pareil ! Adèle est une petite fille qui n’en fait qu’à sa tête. Elle n’aime personne et rien ne lui pose problème. Elle sait mener son monde à la baguette, elle sait être détestable, et elle adore ça.

Vu comme ça, on n’a pas vraiment envie de découvrir cette petite fille, pourtant, je vous assure qu’elle est irrésistiblement attachante ! Bon bien sûr, je n’aimerai pas qu’elle soit ma fille (lol), mais passer une petite demi-heure avec elle à découvrir ses aventures, c’est un vrai régal, un véritable moment de détente.

Ce troisième volet, est dans la même lignée que les deux précédents. L’humour noir est toujours omniprésent, les gags s’enchainent à merveille, et on ne voit vraiment pas les pages défiler ! Malgré donc un troisième tome, on ne tourne pas en rond. Les gags sont différents les uns des autres, même si l’on reste dans le même style d’humour.

Les dessins sont toujours aussi sympas. C’est un style très dynamique et plain d’humour.

J’aime également le petit format de cette BD qui permet de l’emporter partout.

Bon personnellement, je suis fan de cette petite Adèle, je lirai encore avec beaucoup de plaisir la suite de ses aventures.
Si vous ne la connaissez pas encore, n’hésitez pas, elle risque de mordre au départ, mais on s’habitue ! 😉

Je vous invite à lire l’avis d’Hérisson sur cette BD avec qui j’ai partagée cette lecture.

Pandore recommande les avis de Lael, Mya,

Author

3 Commentaires

  1. Retour au RDV du mercredi pour moi avec le livre des éditions Usborne généreusement envoyé à l’occasion du 4ème anniversaire de ton blog. Il faut que je sois plus régulière dans ces RDV, cela donne un peu de fraîcheur au contenu du blog 😉
    A bientôt !
    Et merci encore.

  2. Depuis le temps qu’on m’en parle, il faut quand même que je jette un oeil. Mais je n’aime pas le dessin, c’est le problème !!

Laisser un Commentaire