Mon mini imagier des vacances - Larousse - Les lectures de Liyah

Mon mini imagier des vacances,
Larousse, 2013, 6,95 euros,
Imagier dès 1 an
 

Présentation de cet imagier : Les voyages, les jeux de plage, les promenades à la campagne, les activités de montagne… 
Plus de 250 photographies pour développer le vocabulaire des petits et rêver ensemble aux vacances ! 

Mon avis : Le touts petits peuvent être initiés au monde des vacances. Durant cette période, cette coupure de l’année, ils pourront découvrir tout un tas de choses qu’ils ne connaissent pas encore, ou trop peu.
L’été, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles sensations, de sentir de nouvelles odeurs, de toucher de nouvelles matières, … Bref c’est une période riche à exploiter avec vos petits bouts.

Djebril a tout de suite adopté ce livre et a été très curieux de découvrir les photos à l’intérieur. En même temps, il faut dire qu’il y en a un tas. C’est un livre de 256 pages quand même ! Il est vraiment très complet et reprend tout ce que l’on peut découvrir en vacances. Cela va du voyage, à la plage, en passant par la campagne, ou encore la montagne.

Les photos sont très jolies et j’aime vraiment cette grande diversité. Il y a un tas de choses qu’on ne penserait pas forcément montrer aux enfants, mais ici, je crois que rien n’a été oublié.

Mon mini imagier des vacances 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

Animaux, fruits, jouets, fleurs, vêtements, … Vous trouverez tout dans ces pages.

Mon mini imagier des vacances 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

Son petit format en fait un livre facilement transportable et manipulable pour les petits.

C’est un imagier qu’ils ne se lasseront pas de regarder tant il est riche. A vous de leur faire découvrir en vrai ce qu’ils verront dans ces pages !

On est bientôt arrivés - Larousse - Les lectures de LiyahOn est bientôt arrivés ?, Sandra Lebrun et Patrick Chenot,
Larousse, 2013, 9,90 euros,
Livre jeux dès 7 ans
 

Présentation : Plus de 100 pages de jeux et d’infos pour ne plus jamais s’ennuyer durant les voyages.

Mon avis : On est bientôt arrivés ???? Arghhh !! Quelle phrase insupportable surtout quand elle est répétée tous les deux kilomètres depuis le départ et qu’il reste pas mal de bornes à faire. On a tous vécu cela, ou si ce n’est pas encore le cas, on l’a tous fait vivre à ses parents ! 😉 Avouons …

Voici un petit livre, enfin pas mal épais quand même , qui pourra faire passer le temps dans des situations qui peuvent vite devenir longues : voyage en train, en avion, en voiture, salle d’attente, ou tout simplement pour se détendre.
Il y a des jeux et des idées à faire seul ou à plusieurs.

Niveau jeux, le contenu est très varié. Il y a des quiz, des petites énigmes, des devinettes, jeux d’observation, de logique, des sudokus, des rébus, des messages codés, …. et bien d’autres choses encore.
Tout est basé sur les thèmes du voyage et des vacances et c’est donc un livre parfait à glisser dans sa valise.

J’ai beaucoup aimé cette diversité qui permet de ne pas se lasser rapidement. j’aime aussi le fait que l’on puisse aussi bien y jouer seul ou à plusieurs. C’est une caractéristique essentielle je trouve.
J’aime également le format e-ni trop gros, ni trop petit. Il est juste parfait pour se glisser dans une valise, un sac de plage ou panier pique-nique. N’hésitez pas à l’embarquer partout dans vos déplacements de vacances. il pourra être source d’excellents moments de détente en famille.

On est bientôt arrivés 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

Le livre est également très joli, bien illustré, avec une présentation soignée. C’est un bel objet.

On est bientôt arrivés 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

Voici donc un indispensable pour les vacances qui plaira autant qu’aux filles qu’aux garçons, qu’aux petits et grands.

Author

Laisser un Commentaire