Stephen Cartwright – Noël A La Ferme

Titre : Noël à la ferme Noel a la ferme - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Heather Amery
Illustrateur : Stephen Cartwright
Éditeur : Usborne
Date de sortie : 9 octobre 2010
Pages : 24
ISBN : 9781409514879
Prix : 10,95 euros
Genre : Livre sonore dès 2 ans
Thèmes : Noël Ferme, Animaux, Campagne

Acheter sur Amazon

Résumé : Les jeunes enfants s’amuseront beaucoup à fêter Noël à la ferme des Pommiers en soulevant les rabats et en appuyant sur les boutons sonores de ce livre plein de surprises.

Adam, Djebril et Pandore en pensent quoi ? Voilà encore un super album pour attendre patiemment le jour de Noël !

Cet album présente plusieurs aspects originaux et qui devraient plaire aux enfants.

Tout d’abord, il y a une histoire. Jusqu’ici rien de bien original. Il s’agit d’une famille qui qui vit à la ferme, et à peu de choses près, ils vivent Noël de la même façon que bien d’autres familles.
Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas ici qu’intervient l’originalité !

Chaque page contient plein de petits volets à soulever afin de découvrir ce qui se passe à l’intérieur de la ferme et de la maison, ou bien ce que contiennent les jolis cadeaux, … Je sais que les enfants adorent ce genre de chose, et ne se lassent pas de soulever et refermer chaque fenêtre. Personnellement, je trouve que ça apporte du volume aux dessins, et ça leur permet même d’avoir deux aspects en un !

Autre petite chose que j’ai vraiment beaucoup aimé dans cet album, tout comme Adam d’ailleurs, c’est le petit canard jaune qu’il faut chercher sur chaque double page. Adam adore ça et se fait un devoir de le trouver plus rapidement possible ! Cela apporte un petit jeu très sympa et ça va également développer le sens de l’observation des enfants.

Et bien sûr, cet album ne serait pas complet, si il n’y avait pas ces différents sons qui viennent s’ajouter à l’histoire ! Petits et grands adorent à chaque fois ! On a vraiment l’impression d’être dans l’histoire. Ça apporte une autre dimension au livre et ça rend le récit très vivant.
En plus les différents sons sont plutôt bien faits et semblent tout à fait réels.

Ce livre est vraiment très complet et a fait l »unanimité chez nous ! N’hésitez pas à l’offrir autour de vous !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Cet album a l’air de cumuler les bons points !
    J’aime les fenêtres à ouvrir, c’est ludique et ça oblige aussi les petits à prendre soin du livre. Quant au canard à chercher, c’est une super idée.
    Dommage, ma fille est encore un peu petite pour apprécier :-)

    21 décembre 2011 à 15 h 40 min
LesLecturesDeLiyah.com – Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires - Decouvrez les auteurs contemporains et les auteurs classiques. Plein de livres a lire, des challenges lectures, des lectures communes, des concours, des romans, des bandes dessinees, des mangas | Webdesign - Webcreationandme.com -