Titre : Le chat LalaLe chat Lala - Baliverenes - Les lectures de Liyah
Auteur : Stephanie Dunand-Pallaz
Illustrateur : Sophie Turrel
Éditeur : Balivernes
Collection : Les petits chats
Date de publication : 17 mars 2011
Pages : 40
ISBN : 9782350670584
Prix : 8 euros
Genre : Album des 3 ans
Thèmes : Humour, Chat, Danse,


Acheter sur Amazon

La Boite a Pandore : Un grand merci aux éditions Balivernes pour la découverte de cette petite série dont je suis déjà fan !

Résumé : Il était une fois un minet  fou de danse, le rythme dans la peau, toujours en cadence. Il se déplaçait par bonds élégants, on l’appelait Chat Lala ce ressort ambulant !

À ses leçons de danse, il préfèrait improviser plutôt que de suivre les pas imposés. Un jour est organisée une audition avec comme récompense une danse avec Lady Chabada. Au moment d’entrer sur scène, il est tétanisé par sa timidité. Heureusement, sa mamie est là pour le pousser un peu !…

Pandore Adore : Chat Lala est un petit chat fou de danse. Sa grâce lui vient de sa mamie qui l’a inscrit a des cours de danse. Bientôt va se produire une audition auprès de la grande troupe le Chat Rleston’. Chat Lala ne peut manquer cet événement, mais arrivé le jour J, Chat Lala va être emporte par un sentiment étrange : le trac !

Ce petit album est une véritable bouffée de fraicheur ! J’ai tout simplement adoré !

Ce que je retiens avant tout de cette lecture, c’est l’humour avec notamment tous les jeux de mots autour du mot chat : Chat Lala, Chat Rleston’, Chat Cha-Cha, …

De plus le texte est très bien écrit et tout en rimes, c’est un véritable plaisir a lire et a relire ! Au delà de l’humour, le message que délivre cette histoire aux enfants est qu’il faut aller au-delà de ses peurs, qu’avec de la volonté et du travail, tout peut arriver.

Les illustrations ne manquent également pas d’humour et de peps ! Les couleurs sont attrayantes, les chats rigolos a souhait, bref c’est une très belle réussite de ce coté la aussi !

Je pense que cet album plaira aussi bien aux filles qu’aux garçons malgré que le thème principal soit la danse.

La Pandorisation : Un album a découvrir, une série pleine d’humour a suivre !

Author

Laisser un Commentaire