Splat - Nathan - Les lectures de LiyahSplat n’est plus un petit chat à présenter ! Je vous ai présenté pas mal de ses albums d’ailleurs sur le blog. Le voici de retour dans deux nouveaux petits albums !

separation

Splat et le gang des chats - Nathan - Les lectures de LiyahSplat et le gang des chats, Rob Scotton, 
Nathan, 2014, 5,95 euros, 
Album jeunesse dès 4 ans 
note_4

Résumé : Les amis de Splat ont monté un groupe de musique : Le Gang des chats. Il n’y manque que Splat ! Mais Splat n’a jamais chanté ni joué d’un instrument de musique. Que va-t-il pouvoir faire ?

Mon avis : Les amis de Splat ont monté un groupe de musique. Chacun a trouvé sa place : guitare, tambour, chant. Splat a très envie d’intégrer ce groupe, mais il a du mal a trouvé sa place. Il ne semble pas très doué pour les instruments de musique. Splat est triste mais tout le monde a un talent caché…

C’est encore une chouette histoire de place. Comme toujours on retrouve beaucoup d’humour mais aussi des thèmes qui touchent toujours les petits lecteurs.
Ici Splat semble vraiment mal parti pour intégrer le groupe de musique de ses amis. Il semble n’avoir aucun talent pour cette activité. Et pourtant, il va bien finir par trouver sa place au sein du groupe. Une place qui lui convient, une place pour laquelle il était fait.

J’aime ce genre de petites histoires qui mettent les enfants en confiance face à leurs capacités.
Tout le monde à un moment ou à un autre, a douté de sois. Cela touche les petits comme les grands. Mais en général tout le monde finit par trouver sa place, par trouver son don caché.

Cet album touchera donc un large public. Les petits seront ravis de retrouver Splat, ce chat rigolo et attachant, et les grands ne pourront pas résister à ce petit héros atypique. Il est sympathique, rigolo et attachant, bref une boule de poils comme on les aime.

Splat et le gang des chats 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Comme toujours, je suis fan des illustrations. Splat a toujours des mimiques à tomber par terre !

Une jolie histoire où la confiance en sois est mise en avant.

separation

Splat fait son spectacle - Nathan - Les lectures de LiyahSplat fait son spectacle, Rob Scotton, 
Nathan, 2014, 5,95 euros, 
Album jeunesse dès 4 ans 
note_4

Résumé : Splat et ses camarades de classe sont enfin prêts pour le spectacle de l’école : Chadrillon. Tous les acteurs frétillent d’excitation dans les coulisses. Mais au moment d’entrer en scène, Grouff, le prince charmant, panique ! Heureusement, Splat est vraiment un comédien plein de ressources…

Mon avis : Ici, Splat fait un spectacle avec sa classe. Ils vont interpréter Chadrillon ! Ca vous dit quelque chose, hein ? En tout cas j’aime beaucoup ce petit nom détourné !
Le prince charmant, interprété par Grouff est soudin pris d’une crise de panique. Il faut alors remplacer le prince, et c’est Splat qui devra s’y coller. Splat ne veut décevoir personne alors il accepte malgré son costume un peu grand !

Ici, encore vous allez rire en lisant l’aventure de Splat. Ce petit chaton maladroit retombe toujours sur ses pattes ! Mais en attendant ce sont les lecteurs qui passent un bon moment !
Je pense que vos enfants riront autant que le mien, en voyant Splat créer une béritable tornade malgré lui. On retient son souffle, et puis finalement, on ne peut s’empêcher de rire.

C’est vraiment une histoire bien sympathique où l’on se rend compte que même si on croit avoir totalement échoué et en l’occurrence ici, ruiner le spectacle, ce n’est pas forcément le cas. parfois, les petits malheurs jouent en notre faveur.

Splat fait son spectacle 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Un album que je vous invite également à découvrir pour un agréable moment de lecture.

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire