Titre : Diarabi et MansaSouleymane Mbodj et Judith Gueyfier - Diarabi Et Mansa- Les lectures de Liyah
Auteur : Souleymane Mbodj
Illustratrice : Judith Gueyfier
Éditeur : Milan
Date de sortie : 28 mars 2012
Pages : 48
ISBN : 978-2-7459-5568-5
Prix : 14,50 euros
Genre : Album jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Conte, Afrique, Magie, Sorcière, Amour

Acheter sur Amazon

Résumé : Un magnifique conte africain qui nous raconte que l’amour ne meurt jamais et résiste à toutes les épreuves. Un récit envoûtant qui nous plonge au cœur de l’Afrique ancestrale.

Pandore en pense quoi ? Voilà un album absolument magnifique tant au niveau du contenant que du contenu.

La couverture est absolument magnifique, et son contact est vraiment très très agréable. Mine de rien c’est important pour le livre, ça donne d’autant plus envie de le lire, et de l’apprécier.

L’histoire est celle d’un contre Africain. Mansa est un jeune prince qui refuse toute les prétendantes que ses parents lui présente pour un éventuel mariage. Mansa, lui veut épouse une personne exceptionnelle.
Un jour (je vous passe les jolis détails car ils sont à découvrir), il rencontre cette personne qui fait battre son cœur, mais une sorcière va rendre leur amour plus difficile.

Je vous ai très brièvement résumé l’histoire, car je ne voudrai pas en dévoiler trop,car je pense, que c’est une histoire qui doit se découvrir à travers les pages.

Cet album est absolument magnifique. Cette histoire est très belle et porteuse de messages universels : l’amour, le courage, la ténacité, …

A travers ces pages, c’est un véritable voyage au cœur de l’Afrique. Souleymane Mbodj met ici en lumière son don de conteur, car à travers ces mots, nous avons l’impression que tout se déroule devant nos yeux.
Les illustrations de Judith Gueyfier, servent également à merveille ce texte. L’alliance des deux crée un album où l’on aime se plonger et qu’on appréciera de lire et relire.

Les enfants apprécieront également ce conte car il mêle des thèmes qui leurs sont chers : l’amour, le courage, la magie, les gentils, les méchants, le fantastique, …
Ils ne pourront qu’être séduits par ce merveilleux conte.

Les illustrations de Judith Gueyfier sont très belles. Les couleurs sont très vives et très chaudes, rappelant bien le contexte Africain.

Je pense que petits et grands vont adorer ce plonger dans ce conte qui garanti un dépaysement et un voyage dans l’imaginaire où il fait bon se plonger.

Author

3 Commentaires

Laisser un Commentaire