Titre : 100 Postures yoga avec mon bébéguide parental bien-être 100 postures yoga avec bébé - Nathan - Les lectures de Liyah
Genre : Guide parental, Bien-être
Auteur : Sophie Dumoutet
Photographe : Émilie Buzyn
Éditeur : Nathan
Collection : 365 activités
Date de sortie : 8 Mars 2012
Pages : 200
ISBN : 978-2-09-278584-3
Prix : 11,50 euros
Thèmes : Yoga, Bébé

Acheter sur Amazon

60 activités Montessori - Nathan - Les lectures de Liyah   100 astuces bébé, Isabelle Gambet-Drago - Les lectures de Liyah

Présentation de guide parental autour du bien-être de bébé : Prendre bébé dans les bras, jouer avec lui, ranger ses jouets, l’allaiter, le promener en poussette ou en écharpe, se détendre à ses côtés, les situations quotidiennes avec un tout-petit sont autant d’occasions : d’adopter des postures de yoga simples, bénéfiques pour votre corps et pour celui de votre enfant ; de développer, à vos côtés, son sens de l’équilibre et du mouvement ; d’acquérir ensemble plus de force, de souplesse et une meilleure connaissance de soi ; de vivre à deux des moments de bien-être et d’harmonie. Ce guide parental propose 100 postures très faciles à adopter, à la maison comme à l’extérieur, pour renouer avec son corps et permettre à l’enfant de prendre conscience et de découvrir le sien, naturellement et en confiance.

Pandore en pense quoi ? Après être devenue une Maman organisée, je vous propose de vous mettre au yoga. Mais vous craignez peut-être ne plus avoir le temps de pratiquer avec l’arrivée de bébé ? Vous aimeriez vous initiez au yoga, et vous vous dites qu’avec bébé ça pourrait être une activité à partager ? Et bien peut importe votre cas, ce petit guide est fait pour vous !

Ce guide parental a pour vocation de vous montrer que le yoga est un sport qui se pratique tous les jours au sein de notre quotidien, et que même avec un bébé dans les parages, il est possible et peut être même, d’autant mieux de pratiquer.

Ce livre se découpe en cinq périodes qui suivent l’âge de votre enfant : dès 1 mois, à partir de 3 mois, de 7 mois, de 12 mois et de 18 mois. Il couvre donc une très grande période où vous pouvez pratiquer le yoga avec bébé.

Dans son introduction, l’auteure précise quelques petites choses qui sont essentielles.
La première, et que le yoga pratiqué juste après l’accouchement demande tout de même l’avis d’un spécialiste, notamment pour le travail sur le périnée. La pratique est à priori sans danger, mais après un tel bouleversement, mieux vos un avis médical au préalable.

Pour bébé, le yoga se pratique naturellement, l’important est de ne pas le forcer, d’y aller en douceur avec lui, et si bien sûr il est réceptif. Dans le cas contraire, il est inutile d’insister !

Si vous êtes tentez par ces jolis moments d’échanges et de partages avec votre bébé, il est important, d’avoir les bons habits aussi bien pour vous que bébé. L’auteure précise tout dans ce guide parental.

Le premier mois est vraiment centré sur la relaxation et la douceur. Il est important à ce stade, de rassurer l’enfant, et vous verrez que la pratique du yoga avec lui rentre tout à fait dans ce cadre.
Par la suite, les postures avancent véritablement en harmonie avec bébé.

Les positions proposées sont à pratiquer seules ou avec bébé.
Il y a également quelques pages consacrées aux postures à adopter lors de l’allaitement. Comme quoi, le yoga peut vraiment se pratiquer à n’importe quel moment de la journée !

Ce guide parental en lui même est très bien conçu. Les explications sont claires, et si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours vous aider des nombreuses photos pour illustrer les différentes postures.

Un guide parental tout en douceur, et qui donne même envie de se mettre au yoga !

Je vous conseille d’aller visiter le site de l’auteure, Sophie Dumoutet, pour davantage d’informations.

Logo 1 - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce rendez-vous du mercredi. Il vous suffit simplement de me le signaler par commentaire !

Author

Laisser un Commentaire