Sophie Audouin-Mamikonian – La Couleur De l’Ame Des Anges

Titre : La couleur de l’âme des anges La couleur de l'âme des anges - Mamikonian - Les lectures de Liyah
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Date de sortie : 5 Janvier 2012
Pages : 456
ISBN : 9782221127025
Prix : 17,90 euros
Genre : Roman jeunes adultes
Thèmes : Anges, Fantastique, Amour, Mort

Acheter sur Amazon

Résumé : Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n’est pas terminée et qu’il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu’il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l’amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion… Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l’assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable… Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu’il aime alors que, dans l’au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d’une duologie ambitieuse et envoûtante, l’auteur emmène ados et jeunes adultes dans l’au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s’entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l’autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

Pandore en pense quoi ? Le monde fantastique n’est pas trop mon domaine, mais le résumé de ce livre était tentant et la couverture très jolie. De plus, je suis tout de même toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons, et j’avais très envie de découvrir la plume de l’auteur, dont on parle beaucoup sur les blogs pour ses diverses séries.

La couleur de l’âme des anges nous plonge dans un monde mi-réel mi-fantastique, puisque l’on va suivre Jérémy qui vient d’être méchamment décapité a coup de katana. Après le choc, vient le temps des questions. Jérémy est un jeune homme sans histoire, alors pourquoi a t-il été tue et d’une façon aussi violente ?
Jérémy va mener son enquête depuis l’au-dela. Très vite, une jeune fille se mêle a toute cette histoire, et semble avoir un rôle clé. Sans surprise l’amour va s’en mêler. Je m’arrête ici pour le résumé, afin de ne pas vous en dévoiler davantage.

Alors que dire de ce livre ? Et bien j’ai beaucoup aime le début, dans lequel je me suis plongée très facilement, découvrant un monde fantastique, celui des anges, très bien décrit et travaillé. Le travail de l’auteur est vraiment remarquable, et on se prend au jeu de ces couleurs.

En revanche, a un moment, j’ai trouve que l’histoire s’essouffle et j’ai commencé a me lasser. J’ai même failli arrêter ma lecture a un moment. Comme les avis sur le net étaient plutôt positif, j’ai persévéré mais en accéléré, et je n’ai vraiment raccroche a aucun moment. C’est vraiment dommage, car j’espérais me lier avec ce genre. Ce qui, a mes yeux sauve vraiment le livre, c’est tout le monde qu’a créé l’auteur sur les anges. C’est vraiment recherché.

Concernant les personnages, et bien je ne me suis lié a aucun. a la limite Jeremy est assez sympa, et on eprouve une certaine sympathie pour lui, mais rien de plus.
Concernant Allison, je n’ai rien a dire sur elle. C’est un personnage assez fade, et a peine le livre refermé, il me reste peu de souvenirs d’elle.
Je ne vais pas énumérer tous les autres personnages car je n’ai vraiment rien de spécial a dire.

Je ressors donc de cette lecture avec un avis franchement mitige et je suis tombée d’autant plus haut que j’avais bien accrochée au début de l’histoire. C’est vraiment dommage !

Pandore recommande les avis de : Herisson, Mya, Elodesign, Mycoton, Tiboux, Azilis, Mélo.

Livre lu dans le cadre du challenge organise par Calypso. Ce mois-ci, le mot a l’honneur était « âme »

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

7 commentaires

  1. Je pense que je le lirai un de ces jours pour me faire mon opinion.

    1 juin 2012 à 9 h 03 min
  2. Comme toi, j’ai un avis très mitigé voire plutôt négatif sur ce livre. Le début m’a beaucoup plu, ça faisait un peu thriller fantastique et ça me plaisait bien mais après l’univers des anges, franchement bof, bof. Je trouve qu’il n’y a rien de nouveau. C’est le bien contre le mal sans trop de subtilité et j’ai eu l’impression de relire du Werber… Quant à la romance franchement bof, bof. Ca ne m’a pas fait rêver.

    1 juin 2012 à 9 h 25 min
  3. moi aussi j’ai lu ce livre pour le challenge de Calypso. même ressenti mitigé mais pas pour les mêmes raisons que toi. j’ai aimé le côté aventure mais ce sont les relations des personnages qui m’ont laissé sur le carreau

    1 juin 2012 à 9 h 37 min
  4. calypso

    Comme je l’ai écrit chez Bouma, ce n’est pas un roman qui m’attire et ce que tu en dis me conforte dans mon idée…

    Merci !

    1 juin 2012 à 9 h 59 min
  5. Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie. J’avais beaucoup aimé la série des Tara Duncan. Avec ton avis, j’espère vraiment ne pas être décue.

    1 juin 2012 à 12 h 48 min
  6. Oh ben alors ? Moi je l’ai trouvé très audacieux, avec quelques scènes de sexe en trop peut-être, mais combinant bien de l’humour avec un côté adulte…

    2 juin 2012 à 10 h 57 min
  7. Comme toi je n’ai pas trop aimé cette lecture. J’ai bien aimé le début et la fin mais il y a beaucoup de longueurs entre les deux.

    Bonne lecture et à bientôt

    3 juin 2012 à 17 h 13 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -