Manga Yaoi Seule la fleur saitManga Yaoi dès 14 ans,
Seule la fleur sait, Rihito Takarai,
Taifu Comics, 2012, 8,99 euros
note_4

Résumé de ce manga yaoi : Arikawa fait une rencontre inattendue avec un étudiant, Misaki, en lui donnant un coup de main. Le même jour, en rentrant à la maison, il le rencontre à nouveau par accident en lui rentrant dedans. Il récupére accidentellement le collier de fleur de Misaki qui semble avoir une valeur sentimentale…

Mon avis : Je n’ai pas lu beaucoup de Manga Yaoi jusqu’à présent, mais le peu que j’avais lu m’avait bien plus. Il y avait surtout Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro que j’avais beaucoup aimé, et que je relirai encore avec plaisir. Mais il faut dire que je suis vraiment fan du travail de Mizushiro.
Juste pour replacer les choses dans leur contexte, le Yaoi est un genre de manga qui met en scène une romance homosexuelle entre deux hommes. Il peut y avoir du contenu sexuel, mais ce n’est pas toujours le cas, et ce ne fut pas le cas dans ce premier tome de Seule la fleur sait.

J’avais repéré ce manga car il était vraiment très bien noté sur le site Manga News. C’est généralement grâce à son aide que je me décide à lire ou pas une série. De plus, celle-ci ne compte que 3 volumes déjà parus en France. Ce n’est pas un simple détail, car je suis toujours un peu réticente à me lancer dans des séries qui n’en finissent pas. C’est qu’il faut le suivre le rythme quand même…

Misaki et Arikawa sont deux jeunes garçons qui jusqu’à leur rencontre par hasard à la gare ne se connait pas du tout. Tout les oppose. Arikawa est plutôt sûre de lui. il plait aux filles et a d’ailleurs une petite amie. Misaki lui est plus réservé, voir même secret. Il se dévoile peu dans ce premier volume. Il semble toujours enfermé dans son laboratoire et parait plutôt triste. La rencontre entre les deux jeunes, on se doute va changer leur vie. Les choses se font progressivement entre eux, les rapprochements sont timides et forcément tout se fait lentement. On vit avec eux ces changements en eux, ces peurs et appréhensions, ces doutes, mais cette attraction entre eux également.

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome qui a été vraiment très agréable. Bien que les choses se passent assez lentement, j’ai tout de même été prise dans ma lecture. Il n’y a que trois tomes, je pense donc que les choses vont s’accélérer dans les prochains tomes. Du coup, je lirai la suite avec grand plaisir !

Dans ce premier tome, je peux également vous dire qu’il n’y a vraiment rien de sexuel (pour les personnes qui y seraient réfractaires). Ici c’est vraiment de l’attirance, un début de flirt, bref de la romance tout simplement !

Manga Yaoi Seule la fleur sait 4

J’ai également beaucoup aimé le chara-design de Rihito Takarai. C’est une auteure que je ne connaissais pas encore, bien que j’ai la série Seven days depuis quelques temps dans ma PAL et que d’autres de ses séries ont rejoins les rangs. Comme je ne prête pas forcément attention au nom de l’auteur en achetant une série, c’est qu’inconsciemment le travail de Rihito Takarai m’attire beaucoup ! 😉

Manga Yaoi Seule la fleur sait 3

Les dessins sont très jolis et harmonieux. Il n’y a pas de détails qui viendraient alourdir les planches. C’est fluide et vraiment très agréable.

Manga Yaoi Seule la fleur sait 1

Je suis vraiment contente de reprendre le genre Yaoi avec un tel titre. Ce premier volume est très prometteur, et il me tarde de lire la suite !

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur ce manga, n’hésitez pas à visiter la fiche de ce premier tome.

Author

2 Commentaires

  1. Coucou,

    Moi aussi, j’aime beaucoup Rihito Takarai. C’est un plaisir de plonger dans ses mangas. Celui-ci est sympathique même si je préfère Seven Days.

    Si cela te tente, voici mes chroniques http://bit.ly/1v2Fr6i

    Seule la fleur sait n’est pas un coup de coeur pour moi même si j’ai apprécié la découverte. 😉

    • Je lirai prochainement Seven days. Je me souviens l’avoir repéré depuis longtemps et j’avais craqué suite à ta vidéo !
      Du coup je te dirai quelle série je préfère ! En tout cas je trouve chaque couverture magnifique !
      Bon je file lire (ou relire) je ne sais plus tes chroniques ! 😉

Laisser un Commentaire