Titre : Un précieux cadeauUn precieux cadeau -S. Iriyama - Les lectures de Liyah
Auteur : Satoshi Iriyama
Éditeur : Tourbillon
Date de publication : Octobre 2011
Pages : 48
ISBN : 978-2-84801-536-1
Prix : 9,95 euros
Genre : Album dès 4 ans
Thèmes : Couleurs, Noël, Hiver

Acheter sur Amazon

Résumé : Noël approche et Petit Ours blanc est très ennuyé. Tout le monde connaît sa couleur préférée ; sauf lui ! Le jour du réveillon, il part à la ville avec ses parents mais ne parvient pas à choisir son cadeau : il y a trop de couleurs ! Heureusement, Ours Vert trouvera dans son grenier un présent inattendu…

Avant de lire cet album : J’ai lu il y a quelques temps, Petit Ours Blanc à un an, de la même auteur et avec les mêmes personnages. J’avais adoré ! Je pense que cet album sera également une belle découverte !

Pandore en pense quoi ? Encore une fois c’est un album plein de tendresse que nous livre ici Satoshi Iriyama.

On retrouve avec plaisir cette petite famille d’ours, Ours vert, le papa, ourse rouge, la maman et ours blanc le bébé. Dans cette histoire, Ours Blanc ne sait pas quelle couleur il préfère et cela le rend très triste. Heureusement, Papa ours va trouver un petit cadeau qui va beaucoup lui plaire et peut être même à savoir enfin quelle est sa couleur préférée !

Cette histoire est toute mignonne,il y règne une atmosphère très douce et chaleureuse malgré le froid du contexte de l’histoire. C’est typiquement le genre d’album que l’on a envie de lire bien emmitouflé sous la couette !

Ce livre pourra être un excellent support pour faire découvrir les couleurs aux plus petits et peut être même que eux aussi pourront décider de celle qu’ils préfèrent !

Côté illustrations c’est joli comme tout, avec des couleurs pastels qui alimentent cette impression de douceur, d’amour et de délicatesse.

C’est une histoire qui plaira aux tous petits et sûrement aux petites filles un peu plus grande. Pour les garçons un peu plus grands, j’ai peur tout de même que ce soit un peu trop doux ! 😉

Pandore recommande les avis de : Lilibook, Lael

Author

2 Commentaires

    • Je pense qu’il te plairait ! Les illustrations sont très douces ! Une très belle histoire !

Laisser un Commentaire