Petites histoires de Noël - Usborne - Les lectures de LiyahPetites histoires de Noël, Sam Taplin et Violeta Dabija,
Usborne, 2012, 11,50 euros,
Album jeunesse cartonné dès 10 mois

Présentation : Ce charmant livre renferme cinq histoires courtes, qui permettront aux parents de partager de délicieux moments avec leurs enfants. Les illustrations chatoyantes et la narration toute e sensibilité évoquent parfaitement la magie de Noël.

Mon avis : J’ai tout de suite été attirée par ce petit album. La couverture est très jolie et j’aime beaucoup les petites histoires courtes de Noël. Je trouva ça sympa à lire aux petits avant de dormir.

Cet album se compose de cinq histoire relativement courtes. La plupart tiennent sur une double page et sont très joliment illustrées.

Ce qui se dégage de cet album c’est toute cette douceur et cette tendresse. On plonge dans ce livre avec bonheur et c’est typiquement le genre d’album qu’on lit bien blottit sous la couette avec nos p’tits bouts (enfin s’ils tiennent en place !)

Chaque histoires est placée sous le signe de l’amitié et de l’entraide. C’est tout l’esprit traditionnel de Noël qui est mis en avant.
Bien que les histoires soient centrées autour de la fête de Noël, vous ne trouverez pas de père Noël dans ces pages, seulement des petits animaux très mignons.

L’écriture est très agréable et douce également. Les illustrations servent à merveille ces jolies histoires. Les couleurs sont douces et mignonnes à souhait.

Petites histoires de Noël 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Petites histoires de Noël 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Ce que j’aime beaucoup également dans cet album c’est le fait qu’il soit tout cartonné et très solide.
Les petits onglets sur le côté sont aussi très bien pensés car ils permettent aux tout petits de tourner les pages facilement et sans dégât.

Je ne peux que vous conseiller ce petit livre. C’est un vrai moment de douceur et de bonheur à partager avec vos petits bouts.

Si vous souhaitez voir d’autres livres sur le thème de Noël, suivez le lien ! 😉

Author

Laisser un Commentaire