Romans pour enfants p1120994Romans pour enfants dès 6 ans, 
Pac-man et les aventures de Fantômes, 
C’est parti pour l’aventure T.1, 
Indiana Pac et le Temple de la Poisse, 
Hachette Jeunesse, La bibliothèque vert, 5 euros
note_5

Présentation de ces romans pour enfants : Les fantômes du Royaume des Ténèbres menacent d’envahir PacWorld ! Leur but ? Dérober l’Arbre de Vie qui protège la planète. Pac, le dernier des Gobeurs Jaunes, est le seul à pouvoir lutter contre eux. Avec ses amis, Spirale et Cylindra, il rassemble son courage pour affronter les armées du terrible seigneur Perfidus !

Sir Conférence offre à Pac un globe qui appartenait à ses parents. Mais celui-ci s’envole et conduit le Gobeur Jaune au Temple de la Poisse, où l’armée de Perfidus ne tarde pas à le rejoindre ! Le terrible seigneur semble prêt à tout pour récupérer le globe… Mais quel secret peut bien renfermer ce précieux objet ?

Mon avis : Voici deux petits romans pour enfants qu’Adam adore. Je dois bien vous avouer qu’il a un coup de coeur assez globale pour la collection de la Bibliothèque verte. il faut dire qu’on y retrouve des séries animées qu’il apprécie beaucoup comme Pac-Man, mais aussi Sonic Boom, Pokemon, … Bref pour lui c’est le bonheur ! Et pour moi, j’ai trouvé un moyen de lui faire lire des livres qu’il appréciera à coup sûr !

p1120995

Ces livres se sont uniquement Adam qui les a lu. Alors je ne peux pas vous dire grand chose sur les histoires, mais d’après Adam elles reprennent les épisodes de la série animée. En tout cas il a beaucoup aimé ces deux premiers tomes qu’il a lu avec plaisir.

Chaque jour au moins un chapitre. Il était ravi de les finir en peu de temps. J’aime beaucoup ce genre de romans pour enfants car ils permettent aux enfants de lire avec plaisir et sans se forcer car ils retrouvent un univers qu’ils connaissent déjà et qu’ils apprécient. De plus ce n’est écrit ni trop gros ni trop petit, c’est parfait pour les jeunes lecteurs et il y a pas mal d’illustrations tirées de la série animée. Bref, c’est vraiment parfait.

p1120996

Avec Adam on ne peut que vous conseiller cette chouette collection de la Bibliothèque verte. Il y a de nombreuses séries à découvrir et chaque tome est indépendant les uns des autres. Votre enfant trouvera sans problème la série qu’il aime.

Une excellente collection adaptée aux jeunes lecteurs entre 6 et 8 ans. 

Author

Laisser un Commentaire