Romans pour enfants dès 8 ans, 
Hôtel des frissons : Les dents de la mort, 
Hôtel des frissons : Bon sang !, 
Vincent Villeminot,
Nathan, 5,95 euros

Présentation de ces romans pour enfants : Une série « frissons » aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d’angoisse et d’humour, adaptée aux jeunes lecteurs.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette série pour cette période d’Halloween, mais aussi tout au long de l’année. Celle-ci est éditée chez Nathan.

En recherchant sur mon blog, je me rends compte que je ne vous ai pas encore présenté cette série, pourtant c’est une série que Jibril lit depuis quelques temps et qu’il apprécie beaucoup. Je pense qu’il les a d’ailleurs tous lus. A ce jour, la série compte 8 tomes. Dans ces histoires, nous retrouvons toujours Margot et Tristan. Margot est la fille du propriétaire de l’hôtel, quand à Tristan, il est le fils du cuisinier. Cet hôtel est loin d’être comme les autres puisque que celui-ci héberge des personnages tous plus étranges les uns que les autres. L’occasion à chaque fois pour les deux enfants de vivre des aventures pas comme les autres où les frissons sont au rendez-vous. 

Ces histoires sont parfaites pour les jeunes enfants qui commencent à lire des romans. Ce n’est pas ni trop court ni trop long. De plus, il y a encore de nombreux dessins. Je sais que pour Jibril c’est encore important pour lui. Il est en CM1. Du coup ces romans sont vraiment parfaits pour lui. Ils mêlent aventures, frissons et mystères, des histories qui ne pouvaient que lui plaire. Toutefois, il m’a confié que parfois en milieu de roman, il manque un peu d’action et il s’ennuie un peu. Mais à priori c’est de courte durée puisqu’il y retourne toujours.

Une chouette série pleine de frissons ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement  en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire