Romans pour enfants dès 8 ans, 
Département des Kauchemards : Studio 66, 
Département des Kauchemards : Le défi des rêves, 
Yves Abours, 
Nathan, 6,95 euros

Présentation de ces romans : Nico Roupillon, 10 ans, n’a jamais fait de cauchemars. Or, selon l’article n°1 du Code kauchemardesque, « tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d’être privé de lit ad vitam aeternam ». Ses parents n’ont pas le choix : ils doivent l’envoyer en stage au Studio 66 – Département des Kauchemars, dirigé par l’effrayant Nimonde Berzard…

Branle-bas de combat au Département des Kauchemars ! A la suite d’un pari du directeur Nimonde Berzard, l’équipe doit tourner… un rêve ! Mais Nico et les autres comédiens ne savent vraiment pas comment s’y prendre et chaque scène tourne à la catastrophe : de jolies fleurs deviennent carnivores, le prince charmant se transforme en vampire. Il ne reste qu’une solution : infiltrer le Département des Rêves pour leur voler des idées…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le coup de coeur de Jibril en matière de lecture ! Voici une série des éditions Nathan qu’il adore et dont il ne se lasse pas.

Cette série est très sympa et original. Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Nico Roupillon un petit garçon qui n’a encore jamais fait de cauchemars. Pourtant, la règle est stricte, d’après le code kauchemardesque, tout humain doit avoir fait au moins 100 kauchemars avant ses 11 ans. Nico doit alors se rendre en stage intensif au Studio 66.
Dans le second livre, nous retrouvons nos personnages du premier tome et ici il va leur falloir infiltrer le département des Rêves car ils doivent tourner un rêve, mais ils en sont incapables. Chaque scène vire à la catastrophe.

C’est une série vraiment très sympa. Jibril l’a tout de suite adoré. Il y a tout ce qu’il aime ici. Des histoires qui sont ancrées dans un certain style, un peu effrayant, mais pas trop tout de même. Il aime cet univers à la fois comique et effrayant. Ce sont des lectures qu’il lit toujours avec plaisir. Il ne s’ennuie pas une seule seconde et à déjà relu plusieurs fois les 2 tomes.

Ce sont des romans adaptés aux jeunes lecteurs dès 8 ans. Le vocabulaire est accessible et il y a de nombreux dessins qui viennent rythmer la lecture. Jibril, qui a 9 ans, aime encore retrouver des dessins dans ses lectures.

Le seul point noir de ces livres ce sont leur qualité. On a d’abord cru a un défaut de notre premier tome, mais non, hélas. Les pages se décollent très facilement. On a eu 2 tomes 1 qui ont fini par perdre leurs pages et pareil pour ce tome 2. Du coup, je dois scotché chaque page, ce qui est assez embêtant et surtout le livre n’est plus aussi beau. Très dommage !

Une série coup de coeur ! A ne pas manquer pour les jeunes lecteur s! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-le directement en cliquant sur les images ! 

            

Author

Laisser un Commentaire