Romans pour enfants dès 7 ans, 
Les aventures d’Anouk et Benji, 
Une carabine dans les sardines, Cap sur le carnaval, 
Enquête sur la Croisette, Un cheval si génial, 
Le Petit Chaperon se bouge, 
Mymi Doinet, Glen Chapron, 
Nathan, 5,70 euros (l’unité)

Présentation de ces romans pour enfants : Découvrez les aventures d’une courageuse petite fille et de son Husky !

Mon avis : Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprise de Mymi Doinet sur le blog. C’est une auteure aux nombreux titres pour enfants et ses histoires sont toujours de chouettes découvertes. Je vous propose aujourd’hui de découvrir les aventures d’Anouk et Benji, une petite fille courageuse et intrépide et de son Husky toujours présent à ses côtés.

Ce que j’ai aimé :

Des histoires qui mêlent action, aventures, enquêtes, suspens, amitié, … Tous les ingrédients sont réunis pour tenir en haleine les jeunes lecteurs. C’est certain aucun ne s’ennuiera dans ces lectures.
Une série très chouette avec un duo d’héros très attachants et qui ressemblent aux enfants. En effet, Anouk est une petite fille courageuse et toujours prête à rendre service. Il est certain que beaucoup d’enfants pourront d’identifier à elle. Pour peu qu’ils aient également un animal de compagnie qui ressemblerait à Benji, son chien et là l’identification sera complète. D’ailleurs les filles comme les garçons sauront apprécier ces histoires.
Des illustrations très sympathiques et qui viennent rythmer la lecture. C’est idéal pour les jeunes lecteurs. Les textes sont d’ailleurs bien adaptés à des enfants dès le CE1 et qui sont déjà à l’aise avec la lecture.
– La collection Premiers romans des éditions Nathan est une valeur sûre. A la maison on est toujours conquis. Les histoires sont toujours très sympas avec des thèmes variés et toujours

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif. Je pense que cette série plaira beaucoup aux jeunes lecteurs.

Une série de romans pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire