Romans dès 14 ans, 
Aladdin : Au bout du monde, Aisha Saeed, 
Le roi lion, Elizabeth Rudnick,
Hachette romans, Disney, 13,90 euros

Présentation de ces romans : Jamais la princesse Jasmine n’aurait pensé voyager sur un tapis volant… Elle n’aurait jamais cru non plus chavirer pour un inconnu, pour ce mystérieux prince Ali, venu de nulle part.
Les deux amoureux se sont envolés vers le royaume enchanté d’Ababwa. Devant les mille et une splendeurs de cette oasis perdue au cœur du désert, Jasmine s’émerveille…
Mais une nouvelle menace surgit dans ce royaume au bout du monde. Une menace qui pourrait bien détruire la magie de leur rêve bleu… Découvrez Aladdin comme vous ne l’avez jamais lu  !

Dans la savane africaine, le lionceau Simba vient de naître. Son père, le roi Mufasa, le présente au peuple de la Terre des Lions. C’est sur cette immensité baignée de lumière que Simba est un jour destiné à régner. 
Mais lorsque Mufasa meurt accidentellement, Simba se sent coupable. Incapable de faire face à sa famille, il prend la fuite, laissant le royaume entre les griffes de son cruel oncle Scar. 
Les années passent, et le jeune prince doit faire un choix. Va-t-il partir à la reconquête de sa terre natale, ou bien lui tourner le dos pour vivre sa vie «  sans aucun souci  »  ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux chouettes romans des éditions Hachette. Ces jolies couvertures vous rappellent forcément ces grands films Disney, alors si vous êtes fan, restez par ici ! En effet, ces livres font partis de la collection des live de Disney.

Le premier titre est celui d’Aladdin. On connait tous cette merveilleuse histoire. Que ce soit par le biais des Mille et une nuit, par le film d’animation Disney ou bien encore par le film sorti l’année dernière, on connait tous ce récit à la fois magique et simple. On retrouve donc ici nos grands personnages et c’est un plaisir de re-découvrir cette histoire sous la plume d’Aisha Saeed. C’est une lecture agréable et dynamique qui saura capter au mieux l’attention du lecteur. On a ici une réécriture qui a su rester fidèle à l’esprit du texte originel.
De plus, j’ai aimé l’édition de cet ouvrage qui est très soigné avec de jolis petits détails sur certaines pages. 

Le second titre, sans surprise, se consacre à l’histoire du Roi Lion. Grand classique Disney, cette histoire a bercé de nombreux enfants ! Je crois que d’ailleurs pour beaucoup de personnes, Le roi Lion est LE dessin animé de leur enfance. Alors avec la sortie du film, sorti également l’année dernière, ce roman viendra compléter à merveille vos souvenirs et prolongera également le plaisir !
Ici, on retrouve une oeuvre tout à fait fidèle à l’histoire que l’on connait tous. Si vous avez vu le film d’ailleurs, vous savez de quoi je parle ! Donc si vous souhaitez retrouver cette belle ambiance de ce film magique, je vous conseille cette lecture qui vous plaira beaucoup !

Deux chouettes livres à découvrir pour les fans de Disney ! 

Envie de découvrir ces romans ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire