Titre : Monsieur Cabosse Monsieur Cabosse - Nathan - Les lectures de Liyah
Auteur : Roland Fuentès
Titre : Pascal Lemaître
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 19 avril 2012
Pages : 32
ISBN : 978-2-09-253988-0
Prix : 10 euros
Genre : Album jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Humour, Différence, Bonheur

Acheter sur Amazon

Résumé : Monsieur Cabosse est tellement grand qu’il se cogne partout. Sa femme, toute petite, a une idée: Monsieur Cabosse va porter un casque. mais le problème c’est qu’avec le casque, Monsieur Cabosse n’entend plus rien. Sa femme a une idée…

Pandore en pense quoi ? Cet album est tout simplement une très très agréable surprise.
Lorsque j’ai reçu cet album, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. La couverture ne m’attirait pas forcément, mais bon, je craque toujours pour les albums …. Et franchement, j’ai vraiment adoré cette histoire !

Monsieur Cabosse est un très grand monsieur. Aucune maison ne lui convient. Il se cogne partout. Sa femme a donc la solution … Il faut déménager. Mais ce n’est pas si simple … Maison trop grand, trop petite, trop molle, … Rien ne va ! Il va pourtant falloir trouver une solution.

L’histoire est relativement simple, mais drôlement bien construite, et personnellement, j’y ai vu une jolie petite leçon de vie, ou comment démontrer que le bonheur tient parfois à pas grand chose !

Pour les enfants, c’est une histoire très amusante, et ils apprécieront le texte répétitif, qui les capte au fil des pages.
L’histoire est vraiment très drôle et amuseront sans aucun doute autant, parents qu’enfants.

Les illustrations, m’ont moyennement plus au premier abord, elles sont plutôt simples, et pas vraiment travaillées. Mais l’histoire m’a clairement fait passer au-delà, et j’ai même fini par apprécier ce style. Donc un conseil, ne vous arrêtez vraiment pas à la couverture si ce style ne vous plait pas, car vous risquerez de passer à côté d’un très joli album.

Voilà donc un album que je ne manquerai pas de relire à mes petits garçons, ainsi que pour mon petit plaisir !

Pandore recommande les avis de : Mya, Alaïs,

Author

2 Commentaires

  1. Les auteurs viennent dédicacer l’album à Bourg enBresse le 23 juin ! Dommage, je ne pourrai y aller car ma fille fait le spectacle de l’école !

    Géraldine.

Laisser un Commentaire