Recette pour enfants Dédé le sabléRecette pour enfants dès 4 ans, 
Dédé le sablé, Marie Quenotte, 
La Palissade, 2014, 8,50 euros
note_5

Présentation de ce livre de recette pour enfants : Tu es fan de cuisine et tu rêves de pouvoir faire tout seul de délicieux sablés ? Bonne nouvelle, ce livre de recette est fait pour toi. Il te suffit de suivre, page après page, les différentes étapes pour réussir très simplement tes sablés. Tu pourras alors déguster Dédé et tous ses amis ! 

Mon avis : Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous présentez Armand le fondant, dans cette collection Et Si on mangeait des éditions La Palissade. J’avais adoré !
En cette période de l’année, je vous propose de découvrir un livre de recette pour enfants avec Dédé le sablé. Qui en ce moment même ne pense pas à manger ces célèbres gâteaux de Noël ? Parfois on a la flemme de les faire sois-même, mais pourtant c’est très simple à réaliser, et les enfants adorent ces biscuits tout simples. C’est parfait pour le goûter avec un bon bol de lait chaud. Alors direction les fourneaux ! 😉

Ce livre vous propose ici soit de laisser vos enfants réaliser seuls cette recette, s’ils sont assez grands, soit de les guider en suivant cette recette page après page.

Dédé le sablé 1

Une fois de plus j’ai adoré ce livre de recette pour enfants. Je le trouve vraiment super pour les petits cuisinier.
La recette est décrite de manière très simple et c’est vraiment facile de réaliser ces délicieux sablés.
J’aime aussi beaucoup la façon dont la recette est donnée. C’est Dédé le sablé qui parle directement dans ce livre. Ses petites interventions sont amusantes, notamment lorsqu’il rappelle d’allumer le four ou d’y faire attention. Cela donne une dimension chaleureuse au livre. Ce n’est pas du tout un livre de cuisine classique, froid et distant. Ici Dédé devient LE personnage phare du livre. On s’y attache. Et pour faire le jeu de mot inévitable : Dédé, il est à croquer ! 😉

Dédé le sablé 2

A la fin du livre vous trouverez même des conseils pour faire un délicieux glaçage ou même pour faire des variantes en ajoutant de délicieuses épices à votre pâte.

Ce que j’aime également avec ce livre de recette pour enfant c’est qu’il laisse beaucoup de place aux illustrations. Comme il n’y a qu’une seule recette, on peut se permettre ici de faire un livre de cuisine qui ressemble finalement beaucoup à un livre d’histoire pour enfants. Je trouve ça vraiment original. C’est une excellente idée et du coup, ce livre sort vraiment de l’ordinaire.

Dédé le sablé 3

C’est encore une fois un excellent livre de recette pour enfants de cette collection Et si on mangeait. Je ne peux que vous recommander ce titre en particulier pour cette période de l’année, mais n’hésitez pas à jeter un oeil sur les autres titres de la collection !

Je vous invite à découvrir une sélection de livres de Noël pour plus d’idées de lectures en attendant le père Noël. 

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire