Que fais tu bébé - Seuil - Les lectures de LiyahQue fais-tu bébé ?, He Zhihong, 
Seuil, 2014, 13,90 euros, 
Album jeunesse dès 2 ans
note_5

Résumé : Rythmé par la question « que fais-tu bébé ? », cet album illustre les moments phares de la journée : bébé porté, à la découverte du monde, bébé rêvant, riant, câlinant, jouant, mangeant, bébé qui s’endort enfin, les yeux dans les étoiles… Il nous montre que tous les bébés, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, ont les mêmes besoins, à travers des sentiments, des attitudes, des expressions universels.

Mon avis : Je vous ai présentée, il y a peu de temps, le très bel album La fille du pays des neiges.
J’avais trouvé les illustrations magnifiques et l’histoire… Je ne vous en parle même pas ! Enfin si je vous en ai parlé ! 😉
C’est donc avec un grand plaisir que j’ai découvert cet autre album de cette auteure.

L’histoire de ce petit album est plutôt courte. Que fais-tu bébé ? est la phrase qui revient au fil des pages. Bébé raconte sa journée rythmée par ses activités quotidiennes, du matin au soir.

Le texte est court mais doux et poétique. Chaque enfant de la planète pourra se reconnaitre à travers cette histoire, car n’importe quel enfant de la planète à les mêmes besoins : l’amour d’une mère, le besoin d’être nourri, découvrir et rire, faire ses premiers pas, …

Un texte qui plaira aux plus petits, c’est certain.
Mais le texte ne serait pas grand chose finalement, sans ces magnifiques illustrations. Ce sont des peintures sur soie, et effectivement, le rendu est à couper le souffle.
Les détails sont précis, propres et soignés. De véritables chefs d’oeuvre !

Que fais tu bébé 1 - Seuil - Les lectures de Liyah

Je vous laisse apprécier par vous même !
Il y a une grande délicatesse, beaucoup d’amour et de douceur qui se dégage de ces peintures. C’est un véritable plaisir !

Que fais tu bébé 2 - Seuil - Les lectures de Liyah

Un album tout en sensibilité pour un grand moment de douceur avec votre petit !

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire