Premiers romans dès 7 ans, 
Le crayon qui voulait voir la lune, 
Le crayon qui voir la mer, 
Eric Simard, Africa Fanlo, 
Oskar éditeur, 5 euros

Présentation de ces premiers romans : Le crayon magique de Lulu voudrait bien voir la lune. Mais il ne peut pas voler, il n’a pas d’ailes ! Aussi, il demande à l’hirondelle, au papillon et même à la libellule de lui prêter les leurs. Tous refusent : des ailes, c’est précieux, ça ne se prête pas comme ça. Heureusement, Lulu a une idée. Son crayon va peut-être enfin réaliser son rêve…

En essayant son crayon magique, Lulu ne se doute pas qu’une lettre écrite sur une page blanche peut se transformer en une multitude de vagues et l’emporter avec son coffre à jouets et ses peluches sur des flots menaçants…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux chouettes premiers romans des éditions Oskar. Dans cette collection Perlin Pinpin, je vous ai déjà présenté le titre Le loup qui voulait apprendre à lire.

Dans ces histoires, nous retrouvons Lulu, une petite fille qui se voit offrir un crayon magique de la part de son père. Elle est loin de se douter des aventures incroyables qu’elle va vivre avec ce crayon pas du tout comme les autres.
Ce sont des aventures qui embarquent Lulu et les lecteurs dans une aventure au pays des mots et de l’imaginaire. 

Ces histoires pour enfants sont vraiment très sympas, des premiers romans que les enfants vont lire avec plaisir. On retrouve histoire des histoires ancrées dans le quotidien des enfants, qui pourront se reconnaitre dans le personnage de Lulu, mais dans le même temps ces histoires nous emmènent dans des mondes imaginaires où l’écriture prend tout son sens également. 

Ces petits romans sont parfaits pour les jeunes enfants d’environ 7 ans. Lorsque les jeunes enfants sont à l’aise avec la lecture, alors ils pourront se plonger avec plaisir dans les aventures de Lulu. Ce sont des histoires assez courtes pour ne pas décourager les jeunes lecteurs et pour qu’ils soient fières de lire leurs premiers romans seuls !

J’ai été un peu moins charmée par les illustrations. Elles restent globalement sympathiques, mais je n’accroche pas vraiment à ce style. Après cela dépendra des goûts de chacun !

Deux livres sympathiques et originaux !

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire