Livres pour enfants dès 8 ans, 
Barkus, Patricia MacLachlan, Marc Boutavant, 
Professeur Goupil, Loïc Clément, Anne Montel, 
Charlie Ouistiti et Papili, Laurel Snyder, Emily Hughes, 
Le petit cheval de cirque, John Yeoman, Quentin Blake, 
L’arche de Néo, John Yeoman, Quentin Blake, 
Little Urban, Premiers romans, 8 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Il s’appelle Barkus. C’est le chien le plus intelligent du monde. Quand Lilou fait sa connaissance, le coup de foudre est immédiat. À la maison, à l’école, hiver comme été, les deux amis sont inséparables. Et ce n’est que le début de l’aventure !

Le professeur Goupil vit seul dans son immense maison toute à lui, rien qu’à lui. À la suite d’une expérience qui tourne mal, il voit son environnement envahi par une joyeuse tribu de petits animaux. Il devra apprendre à partager son quotidien avec d’autres. Tout pour tout le monde, rien que pour tout le monde ? Certainement pas ! Le partage et l’amitié sont au coeur de cet ouvrage réalisé par le talentueux duo du Temps des Mitaines.

Le moment idéal pour attaquer Papili pendant la sieste, le moment des confidences, le moment des adieux… quatre moments chapitrés, quatre nouvelles aventures de deux jeunes frères en compagnie de leur grand-père. Souriez et dites : “Charlie, Ouistiti et Papiliii !”

Pour faire fortune, les jumeaux Victoire et Thomas se rendent à Londres. Accompagnés de leur fidèle petit cheval, ils poussent la porte du théâtre de monsieur Crumble. Tous ignorent encore les talents cachés du petit cheval. Une invitée de marque les attend aux premières loges : la reine d’Angleterre. 

Lorsque Monsieur Néo, le menuisier le plus enthousiaste et sympathique du monde, découvre la météo, il est convaincu qu’une tempête arrive et qu’elle provoquera une inondation sans précédent. Il se lance alors dans la construction d’un bateau géant capable d’héberger toute la famille… et de nombreux invités surprises !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous fais découvrir une chouette colelction de livres pour enfants à proposer aux jeunes lecteurs.

Les plus :

– Cette collection de premiers romans est très sympa pour les jeunes enfants. Elle propose des histoires amusantes et variées. Toutefois, attention à ne pas confondre Premiers romans avec Premières lectures. En effet, ici, ces titres sont adaptés aux enfants qui savent et aiment déjà lire tout seul. Il y a bien certains titres qui regroupent plusieurs petites nouvelles, mais, je vous conseille tout de même de ls proposer aux plus grands. Pour débuter en lecture, mieux vaut que les enfants aient peu de pages entre les mains, afin de ne pas les décourager.

– Dans ces livres pour enfants on retrouve des univers totalement différents. J’ai beaucoup aimé cette diversité, ces histoires originales qui devraient plaire au plus grand nombre d’enfants. En effet, il y en a pour tous les goûts. Amitié, humour, aventures, famille, … et bien plus encore sont réunis ici dans ces différents textes. De plus, cette collection permet aux enfants de se frotter à des styles littéraires bien différents les uns des autres les aidant ainsi à s’ouvrir au monde vaste de la lecture.

– J’ai beaucoup aimé le format de ces livres pour enfants. Ils possèdent de nombreuses illustrations avec un texte bien réparti sur chaque page. C’est clair, et les enfants pourront les lire avec plaisir. Cette présentation est idéale pour les premiers romans des enfants.

– J’ai eu un coup de coeur pour les illustrations de Quentin Blake, qui m’ont forcément rappelé les livres de Roald Dahl, un auteur que j’aime tout particulièrement !

Les moins :

Pas de point négatif ! Une super collection où j’espère trouver encore de chouettes titres !

Une collection de livres pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire