Premières lectures dès 6 ans, 
Amélie Maléfice : Le livre des formules magiques, 
Les trois petits cochons (ou presque), 
Les copains du CP : Qui a volé le gâteau ?, 
Les copains du CP : Visitons Paris !, 
La tour Eiffel en Egypte, 
L’apprenti chevalier : Tous au match !, 
Les animaux de Lou : Où est ta maman, Petit Faon ?, 7,20 euros 
La bande du CE1 : Le spectacle de marionnettes, 
Nathan, 5,60 euros (l’unité)

Présentation de ces premières lectures : Des romans à lire à deux pour les premiers pas en lecture !

Mon avis : Je vous parle assez souvent de premières lectures sur le blog. Aujourd’hui, je vous reparle de cette collection des éditions Nathan qui se destine aux jeunes lecteurs dès le CP.

Vous pouvez découvrir dans cette jolie sélection des titres bien différents les uns des autres. Ces titres sont tous de niveau trois, à savoir Je lis comme un grand, sauf Les copains du CP, qui est du niveau premier, à savoir Je déchiffre.

A la maison, nous aimons beaucoup cette collection qui propose une lecture à deux, entre parents et enfants. En effet, le parent est invité à lire le texte de l’histoire, et l’enfant est sollicité pour lire seul le texte des bulles. Evidemment, les plus grands pourront toujours lire ces histoires en lisant entièrement le livre seul.

J’aime beaucoup le principe de cette collection et j’apprécie beaucoup cette lecture à deux voix. Ainsi, les parents peuvent accompagner leurs enfants dans la lecture. L’enfant se sent encouragé et beaucoup plus en clin à lire.

Ces premières lectures sont vraiment très sympas. Certains titres font partie de collection dont nous connaissons déjà certain titres comme Les copains du CP dont Dis un mot, Tino !, et d’autres titres présents ici. C’est une série que nous aimons beaucoup avec des titres rigolos et tout à fait ancrés dans la réalité des jeunes enfants. Nous aimons également beaucoup Les animaux de Lou où les animaux sont toujours mis à l’honneur. Il y a également la série Ou presque qui est très sympa et qui détourne les célèbres contes comme ici, Les trois petits cochons. Ce sont toujours des titres plein d’humour. Enfin bref, comme vous pouvez le constater ce sont des titres variés et tous très sympas à découvrir pour les petits et les grands.

En général tous les dessins de ces livres premières lectures sont très sympas. Ce sont des livres joyeux, avec des dessins plein de pep’s et de bonne humeur.

Des titres à découvrir absolument pour vos petits lecteurs en herbe ! 

Author

Laisser un Commentaire