Premières lectures,
P’tite pomme : Maîtresse, une histoire !, CP dès 6 ans,
Delphine Gilles Cotte, Gwenaëlle Doumont, 
Noé et Azote : Jaloux comme un pou !, CE1 dès 7 ans, 
Magnard Jeunesse, Mes premières lectures, romans, en lecture aidée, 5,90 euros et 6,90 euros

Présentation de ces premières lectures : Le coup de pouce pour les apprentis lecteurs mis au point avec un orthophoniste. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une collection de premières lectures aidées pour les enfants qui seraient encore un peu hésitant dans leur façon de lire. Un moyen efficace de les aider à déchiffrer mieux et de leur donner confiance en eux. je vous invite de suite à découvrir ces deux titres des éditions Magnard Jeunesse.


La première histoire se destine aux enfants de CP. On se retrouve donc ici face à un texte assez court et plutôt bien adapté aux lecteurs de CP. Je la conseillerai toutefois aux enfants en milieu de CP, pas au tout début de l’apprentissage de la lecture. Ca peut être encore un peu long pur les tout débuts. 

La seconde histoire, elle se destine aux enfants plus grands. Elle est conseillée aux enfants de fin de CP, CE1, CE2. Alors personnellement, je ne la destine pas aux enfants en fin de CP, mais plutôt en CE1-CE2, et plutôt aux enfants qui aiment la lecture. En effet, ici, on se retrouve tout de même face à un texte plus long, et cela pourrait rebuter certains enfants. Ce serait dommage de les frustrer avec des livres simplement car trop longs pour eux. 

Ces deux histoires sont sympathiques et ont tout pour plaire aux jeunes lecteurs. Des personnages sympathiques et attachants, des aventures simples et plein d’humour, ancrées dans le quotidien des jeunes lecteurs, avec tout de même parfois une petite pointe de fantaisie. Je pense que ces histoires leur plairont beaucoup et ils seront ravis de cette collection. 

Ce qui est chouette avec cette collection, c’est qu’il y a des syllabes en couleur, et les lettres muettes sont atténuées. cela va beaucoup aider les enfants qui auraient besoin de repères dans la lecture. De pus, on retrouve également de nombreux petits jeux de compréhension après chaque chapitre. C’est un petit moment de détente pour eux, mais qui permet également de voir si l’enfant comprend ce qu’il lit.

Une chouette collection bien pensée pour aider les apprentis lecteurs ! 

Envie de découvrir ces titres ?
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire