Premières lectures dès 6 ans, 
Des mots doux pour maman, Valéria, Lucile Ahrweiller, 
Maîtresse poil aux fesses, Ghislaine Biondi, Jean-Sébastien Deheeger, 
Les cocos n’aiment pas le o, Pascal Brissy, Nathalie Choux, 
Milan, J’écris, je lis, 5,20 euros (l’unité)

Présentation de ces premières lectures : La première collection pour apprendre à lire et à écrire en même temps ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle d’une collection de premières lectures très sympa pour les enfants qui apprennent à lire et à écrire. Celle-ci est édité chez Milan. Je vous invite à découvrir cette collection plutôt originale.

– Je vous présente ici trois titres sympathiques dont un qui a particulièrement plus à mon fils. Vous vous doutez bien que c’est le titre où il est question de poil aux fesses ! Oui, vos enfants sont aussi dans l’humour pipi caca et on du mal à s’en sortir ? Je compatis, je sais ce que c’est !
Toujours est-il que ces trois histoires sont plutôt sympas et rigolotes.

– Je pense que ces histoires plairont aux enfants, aussi bien les filles que les garçons. On y parle du quotidien des enfants que ce soit à l’école ou en famille ou même les animaux. Dans tous les cas, je pense que les enfants s’identifieront facilement aux personnages.

Cette collection est plutôt innovante puisqu’elle propose d’apprendre aux enfants à lire et à écrire dans le même temps. Cela se fait à partir de jeux et d’autocollants. Je trouve ce procédé plutôt novateur et amusant également pour les enfants. Il est certain que les enfants prendront l’apprentissage comme un jeu et cela passera très bien.

– Toutefois, je suis un peu sceptique sur le niveau CP. En tout cas ce qui est sûr, c’est que cette collection n’est pas adaptée aux enfants qui entrent tout juste au CP. Le texte est plutôt long pour eux avec du vocabulaire compliqué pour des toutes premières lectures. Du coup, je réserverai ces livres plutôt à de bons lecteurs de fin CP ou bien des élèves de CE1.
Mon fils, lui s’y est intéressé en début de CE1. Attention donc de proposer cette collection à vos enfants au bon moment pour eux.

– Visuellement, c’est une jolie collection, très soignée avec de jolis dessins. C’est joyeux et coloré, très agréable à lire !

Une collection sympathique et novatrice mais à proposer au bon moment pour les enfants.

Faites découvrir à vos enfants cette collection, 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images. 

          

Author

Laisser un Commentaire