Premières lectures P1140071Premières lectures dès 5 ans, 
Lali Détéctive : Qui a volé le tableau de Nino Arturo ? , 
Nancy Guilbert, Gérald Guerlais, 
Nono petit singe : Les courses au supermarché, 
Valérie de la Torre, Fabrice Mosca, 
La reine des neiges : Le petit renne,
Le livre de la jungle : On a trouvé un bébé, 
Le livre de la jungle : Il faut sauver Mowgli, 
Agnès Berger, 
Hachette, 5,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces premières lectures : De jolies histoires écrites et approuvées par des enseignants, spécialement conçues pour les élèves de CP. 

Mon avis : Les premières lectures sont des livres que j’apprécie beaucoup. Généralement, je peux les lire pour mes garçons en guise d’histoire du soir. Je les lis à tous les trois et ils apprécient tous, mais ils serviront également à Jibril qui devrait rentrer au CP l’année prochaine. En tout cas Adam a beaucoup lu ce genre de livres lorsqu’il a appris à lire. C’est bien adapté aux jeunes lecteurs qui peuvent lire seuls des histoires complètes. Quelle fierté !

P1130759

Cette collection des éditions Hachette propose beaucoup de titres sur des thèmes très différents. Il y a de chouettes histoires, comme celles de Lali détective et Nono petit singe. ce sont des textes rigolos et agréables à lire avec des thèmes qui plaisent toujours aux enfants.

Et puis, il y a des titres Disney qui rappellent donc les histoires connues que les enfants adorent ! Ici, nous avons découvert La reine des neiges et Le livre de la jungle, mais je sais qu’il existe d’autres titres comme Vaiana par exemple.

Cette collection propose deux niveaux de lecture. Ceux en vert sont pour les débutants avec le logo « J’apprends à lire« . Ces histoires sont faciles à déchiffrer. Et ceux en bleu pour les enfants qui commencent à se débrouiller avec le logo  « Je commence à lire« . Celles-ci sont courtes pour progresser en lecture.

P1130758

Ces premières lectures sont écrites et approuvées par des enseignants. Elles sont donc bien adaptées au enfants de CP.

Ce qu’on aime aussi dans ces premières lectures ce sont les petits plus qu’ils proposent comme le petit marque page avec la définition de certains mots, ainsi que des petits jeux de compréhension de lecture. Les enfants adorent cela ! Et puis ça leur permet d’approfondir leur acquis en lecture.

Des premières lectures très chouettes que je vous invite à faire découvrir à vos petits lecteurs en herbe. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire