Premières lectures dès 7 ans, 
Le buveur d’encre : Le buveur de dictionnaires, 
Le buveur d’encre : Le buveur d’encre qui écrivait des mots d’amour, 
Le buveur d’encre : La buveuse d’encre de Chine, 
Nathan, 6,20 euros

Présentation de ces premières lectures : Retrouvez les aventures du buveur d’encre !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente trois tomes d’une série que mes garçons aiment beaucoup. Celle-ci est éditée chez Nathan dans leur collection Premiers romans.

Draculivre est le buveur d’encre, un personnage désormais incontournable dans la littérature jeunesse. Il est accompagné dans ses aventures par Odilon et Carmilla. Le buveur d’encre est un personnage atypique qui adore lire et qui les boit à la paille. Il vous fera irrémédiablement penser à un vampire avec son allure étrange.
On retrouve ici trois aventures bien différentes les unes des autres pour des découvertes des plus surprenantes. 

Cette série est vraiment très sympa et plait généralement beaucoup aux enfants car elle mêle tout ce qu’ils aiment : l’humour, le mystère, un peu de frissons. Bref, c’est vraiment une série qui s’inscrit désormais dans les classiques de la littérature jeunesse. Il ne fait aucun doute qu’elle plaira aux jeunes lecteurs dès 7 ans, et même au-delà.
Ce sont des livres qui s’adaptent parfaitement aux jeunes lecteurs de primaire. C’est assez court, avec encore de nombreux dessins et des intrigues indépendantes les unes des autres. 

Les dessins sont également très chouettes. Malgré les années, je trouve qu’elle ne se démode pas et c’est toujours très sympa de la retrouver.

Une chouette collection pour les jeunes lecteurs ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

           

Author

Laisser un Commentaire