Premières lectures KimamilaPremières lectures dès 6 ans, 
Les aventures de Kimamila, 
Anne Loyer et Nils, 
Stéphane Descornes et Nils, 
Nathan, 2013, 2014, 2015, 4 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentations de ces premières lectures : Une méthode de lecture leader sur le marché, avec un personnage plébiscité par les élèves de CP. 

Mon avis : Depuis le temps… Je ne vous ai encore jamais parlé de la série Les aventures de Kimamila, des premières lectures adaptées aux enfants qui apprennent à lire.

Au tout début de la série, Adam n’était pas encore en âge de lire seul. J’ai alors commencé à lire ces histoires moi-même à Adam et Jibril qui ont tout de suite adoré.
En ce moment, Adam est au CP, il apprend donc à lire tout seul et se débrouille plutôt bien, et il est ravi de pouvoir enfin lire ces premières lectures tout seul, du début à la fin.

Kimamila 1

Dans la série, il y a deux niveaux de lecture, Je commence à lire (en bleu) et Je lis tout seul (en rouge). Je vous avouerai que je ne vois pas vraiment de différences entre ces deux niveaux. il me semble globalement de même longueur. Peut-être que la différence se joue sur le vocabulaire. En tout les cas, ça ne semble pas trop poser de problème à Adam qui s’adapte plutôt bien à ces deux niveaux.

Ces premières lectures retracent les aventures d’Alorie et Manu à qui il arrive toujours des choses extraordinaires. Pour les aider lors de moments difficiles, ils font appel à Kimamila, un petit lutin malin.
Ce genre d’histoires plait beaucoup à mes enfants car elles mêlent aventures, frissons, émotions, découvertes, … C’est très complet et les thèmes sont très variés. De plus, ce sont des histoires qui plairont tout à fait aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Kimamila 3

Sur chaque page il y a de grandes illustrations plutôt jolies et amusantes également. Le texte est bien proportionné à chaque fois, ce qui évite de rebuter les petits lecteurs.

Kimamila 2

Kimamila est une série coup de coeur pour nous. On l’aime tous et Adam ne s’en lasse pas. A découvrir absolument si vous avez un enfant dans votre entourage qui découvre la lecture. 

Author

Laisser un Commentaire