Première lecture dès 6 ans,
La tour Eiffel fait du ski !,
Mymi Doinet, Mélanie Roubineau,
Nathan, Premières lectures, 5,60 euros

Présentation de cette première lecture : Il neige sur Paris. La tour Eiffel est ravie : elle va au ski ! Elle s’envole vers les montagnes de Samy, son nouvel ami. 

Mon avis : La tour Eiffel est une première lecture très sympa dans une série que l’on aime beaucoup à la maison. Celle-ci est écrite par Mymi Doinet, une auteure que l’on aime beaucoup sur le blog et que l’on a eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises et qui est tout simplement adorable. Cette première lecture est éditée chez Nathan qui possède une jolie collection de premières lectures.

Dans cette histoire, notre célèbre tour Eiffel a bien envie d’aller skier. C’est en compagnie de Samy, un petit garçon qui a une grande mission à accomplir à la montagne. Ils se rendent donc tous les deux au pays enneigé où nous allons comprendre ce que Samy a de si important à faire. La tour Eiffel ne sera pas de trop pour l’aider.

– Comme toujours avec cette série, on retrouve une histoire sympathique et pleine de bons sentiments. Entraide, amitié, émerveillement sont au rendez-vous. C’est une histoire à la fois basée sur des valeurs simples mais magique également grâce à la grande dame de fer qui s’humanise en se promenant et en aidant ceux qu’elle croise sur sa route.
J’ai également aimé les petites pages informatives sur le Mont-Blanc que l’on retrouve à la fin de l’histoire. C’est toujours très intéressant pour les petits et les grands. 

Je suis certaine que cette première lecture plaira à tous : les petites filles comme les petits garçons. De plus, elle est bien adaptée aux enfants qui commence à lire seul. Attention tout de même à ne pas la proposer trop tôt aux enfants. Je la conseillerai aux bons lecteurs en fin de CP, voir début de CE1, pour une lecture solo. C’est à voir selon le niveau de lecture de votre enfant. Le texte pourrait être un peu long pour les plus petits. Mais dans ce cas là, je vous invite à partager la lecture avec votre enfant. Lui lit les bulles, et vous le texte, comme conseillé par l’éditeurJ’ai également aimé les dessins de Mélanie Roubineau dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec notamment Un petit monstre à New York . J’aime beaucoup son coup de crayon doux et amusant. C’est soigné et lumineux, vraiment très agréable.

Une chouette série première lecture à conseiller aux enfants !

Envie de suivre la dame de fer dans ses aventures ? 
Commandez votre titre directement sur Amazon. 

Author

Laisser un Commentaire