Petit pingouin et pomme de pin - Seuil - Les lectures de LiyahPetit Pingouin et Pomme de Pin, Salina Yoon,
Seuil Jeunesse, 2013, 12,50 euros,
Album jeunesse dès 3 ans

Résumé : Le jour où Petit Pingouin trouve une pomme de pin perdue dans la neige, il ne s’imagine pas que cette rencontre sera le point de départ… d’une très grande amitié !

Mon avis : Attention cet album est un joli petit coup de cœur ! 😉

L’histoire est celle d’un petit pingouin, qui un beau jour découvre une petite pomme de pin. Tous deux deviennent amis, mais la petite pomme de pin à froid. Petit pingouin comprend que la banquise n’est pas un milieu qui lui convient et qu’il doit la ramener dans la forêt. Mais l’histoire ne va pas s’arrêter là, et je vous laisserai découvrir la suite qui est absolument superbe. Une fin toute mimi comme on les aime.

Le texte est court mais très touchant. C’est une magnifique histoire d’amitié, une histoire toute douce qu’on ne se lasse pas de lire et relire.
A travers ce récit l’auteur nous montre ce que l’on est capable de faire au nom de l’amitié. Même si Petit Pingouin souhaite garder sa nouvelle amie auprès de lui, il comprend qu’elle ne sera jamais complétement heureuse sur la banquise. Petit Pingouin s’arme de courage pour entreprendre un long voyage et ramener la petite pomme de pin chez elle.
Cette histoire montre aussi que malgré la distance, un être cher reste toujours dans notre cœur.
Adam a lui aussi beaucoup aimé et à été très réceptif aux émotions véhiculées.

Petit pingouin et pomme de pin 1 - Seuil - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont elles aussi très belles, pleine de douceur et de délicatesse. Personnellement, j’adore !

Petit pingouin et pomme de pin 2 - Seuil - Les lectures de Liyah

Cet album est un joli coup de cœur pour nous et avec Adam on ne peut que vous le conseiller. Petits et grands vont adorer lire cette histoire ensemble.

Author

Laisser un Commentaire