BD adulte Pénélope Bagieu Ma vie est tout à fait fascinante - Liyah.fr

BD Adulte
Ma vie est tout à fait fascinante,
Pénélope Bagieu,
Le livre de poche, 2008,
94 pages, 5,50 euros.

Résumé de cette BD adulte : Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.
Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l’écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

La Boite à Pandore : J’ai eu la chance de gagner cette BD adulte chez Sofynet à qui je dis un énorme merci car ça faisait un petit moment que je voulais la lire ! Un énorme merci aussi pour le marque page qui accompagnée le livre ! Je l’adore ! Tout à fait mon style !

Pandore Adore : Depuis le temps que je voulais lire ce livre de poche jeunesse, et bien je n’ai pas du tout était déçue ! J’ai adoré ! Enfin si, j’ai été déçue, car hélas, c’est trop court et ça se lit beaucoup trop vite ! A la fin on en redemande, on en veut encore, on veut suivre les aventures de Pénélope, qui est une jeune femme attachante et à laquelle on peut s’identifier facilement !

J’ai beaucoup aimé tout l’humour qui se dégage de cette petite BD adulte. A travers de simples dessins et des petites histoires très courtes, Pénélope Bagieu, nous fait rire et sourire. Elle est pleine d’auto-dérision et de fraicheur.

J’ai également beaucoup aimé le trait de l’auteur. C’est simple mais efficace. C’est tout à fait le genre que j’apprécie.

En bref, c’est une bande dessinée pour filles, qui vous fera pour sûr passer un excellent moment. Idéale pour se vider la tête et se détendre !

N’hésitez pas à visiter le blog de Pénélope Bagieu !

La Pandorisation : Une BD adulte à lire et relire en cas de journée tristounette !

 

 

Author

Laisser un Commentaire