Paradise - Martinière - Les lectures de LiyahParadise, Simone Elkeles,
La Martinière Jeunesse, 2012, 13,90 euros,
Roman Jeunes Adultes

Résumé : Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

Mon avis : Ce livre connait un joli succès sur la blogosphère depuis une bonne année déjà. Il était dans ma PAL depuis un moment, mais j’ai repoussé plus d’une fois sa lecture. J’ai toujours un peu peur d’être déçue par ces livres qui m’attirent beaucoup et qui connaissent un grand succès. Oui, je sais, ça peut paraitre bizarre ! Toutefois, j’ai profité de mon challenge Bookineurs en Couleurs pour m’y mettre.

L’histoire est celle de Caleb et Maggie. Caleb a renversé Maggie alors qu’il était ivre et a pris la fuite. Il a purgé sa peine en détention pour mineurs et fait son retour à Paradise. Maggie, elle est une jeune fille totalement meurtrie depuis l’accident. Sa jambe est totalement mutilée, elle boite et a dû faire une croix sur sa carrière sportive dans le tennis.
Alors qu’avant l’accident elle était secrètement amoureuse de Caleb, aujourd’hui, elle li voue une haine sans fin. Et pourtant contre toute attente, ces deux là vont se rapprocher.

L’histoire peut paraitre banale, et parfois même un peu facile, je pense notamment au rapprochement entre Caleb et Maggie. Pourtant, j’ai adoré. Du début à la fin, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture. J’ai été conquise par le style d’écriture de Simone Elkeles. Elle a une très jolie plume, avec des mots justes et sincères.
L’histoire est prenante et poignante, riche en rebondissements, et j’ai été surprise par la grosse révélation de l’histoire. Je ne m’y attendais absolument pas ! La fin m’a également surprise, car je ne l’a voyais pas de cette façon. Du coup, maintenant, j’ai vraiment très hâte de lire le second tome qui vient de sortir, Retour à Paradise.

Cette lecture a vraiment été une très agréable surprise. Elle mêle amour, amitié, émotions, suspens, … Le tout est rondement bien mené. Je ne peux que vous conseiller ce roman jeunesse qui séduira, sans aucun doute les adolescentes, mais peut être aussi, les femmes qui comme moi, aiment ces jolies histoires d’amour qui rappellent les émois de l’adolescence, sans pour autant tomber dans la niaiserie.

Un beau roman à découvrir et à lire !

Lire les avis de Azilis, Fantasia, Lael, Bouma,

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette première session : Noir.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ;-)


Livre lu dans le cadre du challenge Lire sous la contrainte organisé par Philippe.

Pour cette session, la contrainte est de lire un titre avec un seul mot.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ! ;-)

  Livre lu dans le cadre du challenge Lire en thème créé par Hylyirio et repris par Riz-Deux-ZzZ.
Pour cette session, le thème choisi est l’amour.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ! ;-)

Author

11 Commentaires

    • Sors-le, sors-le ! J’ai mis également beaucoup de temps à le faire sortir de ma PAL et en tout cas je ne regrette pas du tout de l’avoir lu !

  1. Merci pour cette deuxième participation.
    Je n’ai pas encore rencontré ce livre. Je ne connais pas du tout.
    Un livre plutôt féminin, non?
    Passe un bon dimanche.

    • Il est dans ma PAL et j’espère qu’il ne trainera pas aussi longtemps que ce premier tome.

Laisser un Commentaire