Manga Jeunesse Pan Pan Panda 2Manga jeunesse dès 8 ans, 
Pan’Pan Panda tome 2 : Une vie en douceur, 
Sato Horokura, 
nobi nobi !, 2014, 9,45 euros
note_4

Résumé de ce manga jeunesse : Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté le tome 1 de Pan’Pan Panda. C’est un petit manga sans prétention qui nous livre des petites scènes du quotidien qui pourrait être banales sans la présence de ce grand panda Panettone.

Panettone est le gardien de la résidence Kanda. Il y vit avec Praline, une petite fille mignonne comme tout et qui se débrouille comme un chef pour aider Pan’Pan. Entre ces deux là, c’est une belle histoire d’amitié. D’autres personnages viennent bien sûr étoffer ce joli monde de douceur.

Si vous cherchez un manga à l’action palpitante et aux multiples rebondissements, alors passer votre chemin. par contre si vous cherchez un manga mignon comme tout qui vous fera plonger dans un monde douceur et de délicatesse, si vous êtes fan de Totoro, où si vous cherchez un manga pour votre tout jeune lecteur, alors Pan’Pan Panda est fait pour vous.

Chaque tome se compose de petites histoires courtes qui relatent des faits de la vie quotidienne, de la vie de Pan’Pan et de praline, des moments tout simples où l’amitié est entière et réconforte petits et grands.

Je trouve que Pan’Pan Panda est le manga jeunesse idéal pour tous les jeunes lecteurs. C’est vraiment LE manga parfait pour s’introduire tout doucement dans l’univers des manga. Celui-ci est en couleurs et édité dans le sens occidentale de la lecture. De plus les textes sont relativement courts et accessibles aux enfants.

Manga Jeunesse Pan Pan Panda 2 1

Les illustrations sont justes TROP TROP mignonnes ! J’adore cet univers doux et tendre de Pan’Pan. Dès les premières pages on sent que l’on plonge dans un monde douillet et rassurant. C’est une atmosphère qui fait du bien et qui plaira aux enfants.

Manga Jeunesse Pan Pan Panda 2 2

Je ne peux que vous conseiller ce manga tout doux, et surtout n’hésitez pas à le partager avec les plus jeunes. J’attends avec impatience de le faire découvrir à mon plus grand quand il aura l’âge. 😉

Author

2 Commentaires

  1. j’ai offert dans « Nékojima, l’île des chats » à ma grande de presque 4 ans… du même mangaka… elle en est ravie 😀 bien que ce soit moi qui soit de « corvée » de lecture, elle adore les images, les histoires -très courtes-, les couleurs toute douces… le seul bémol, c’est un peu fragile dans les mains d’un enfant, mais je vous le conseille pour des enfants attentifs à la lecture et au maniement des livres.

    • C’est vrai que je n’ai pas tenté avec mon fils, mais ça pourrait peut-être bien lui plaire ! Je vais tenter avec lui puisque j’ai aussi Nekojima que je n’ai pas encore lui. On le lira peut-être ensemble ! En tout cas merci du conseil ! 😉

Laisser un Commentaire