Ou est mon cochon - Usborne - Les lectures de LiyahOù est mon cochon ?, Fiona Watt et Rachel Wells, 
Usborne, Les tout-doux, 2014, 7,50 euros, 
Livre cartonné dès 6 mois
note_3

Présentation : Cette collection de livres cartonnés qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur ses tactile.

Mon avis : Je vous parle régulièrement de cette collection Les tout doux d’Usborne.
Le concept est simple et reste toujours les mêmes suivants les titres. Ils possèdent des qualités indéniables qui plaisent beaucoup aux plus petits des lecteurs.

Cette collection propose de découvrir beaucoup de thèmes différents : animaux, engins, monstres, … Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Avec le printemps qui ré-apparait, on retrouve souvent des livres consacrés au thème de la ferme et de ses animaux. Voici donc le cochon, animal que l’on croise généralement en ce lieu.

Chaque page présente un cochon avec des petites parties qui se touchent pour découvrir différentes matières.
Au fil des pages l’enfant découvrira donc par le biais du toucher des sensations agréables, ou non, mais le but est toujours atteint. L’enfant découvre, l’enfant apprend.
De plus, le texte est très court et répétitif. Très vite, votre enfant le connaitra par coeur et vous n’aurez même plus besoin de lui lire.

Ce genre de livre est vraiment très simple, mais c’est généralement ceux qui plaisent le plus aux enfants. Seul problème, les parents s’en lassent bien plus vite ! 😉

Ou est mon cochon 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont simples, enfantines et très lumineuses. Exactement ce qu’il faut pour les enfants !
Personnellement, je ne suis pas très fan de cet animal, et cette collection possède des titres qui nous plaisent davantage à la maison.

Ou est mon cochon 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Une chouette collection à faire découvrir à vos tout petits lecteurs !

Author

Laisser un Commentaire